Hellebuyck

27/04/07
A propos de Le guen
"il m'a dit d'entrée qu'il ne compterait pas sur moi. Sur le coup, c'est dur à entendre. Mais j'ai continué à travailler, à tout donner pendant la semaine. Manifestement, ça n'a pas suffi."
"Il a toujours été franc avec moi. Ceux qui ne jouent pas le week-end, il ne les met pas de côté. Il n'y a rien à dire de ce côté-là. Il est très pro, très clair dans son fonctionnement. Je ne recherche aucune excuse. Si je ne joue pas, c'est que je n'ai pas su convaincre, c'est tout."

"C'est vraiment une année noire, pour moi mais aussi pour tout le club. Il s'est passé tellement de choses négatives qui ne nous ont pas facilité la tâche... Mais le groupe va mieux. Il y a une nouvelle cohésion, moins de nervosité. Les gars ont retrouvé le goût de l'effort. À eux maintenant d'assurer le maintien. C'est le plus important aujourd'hui, bien plus que le cas de David Hellebuyck..."

"Tout ce que je veux, c'est retrouver du temps de jeu. Et je ne vois pas comment cela sera possible à Paris la saison prochaine. Je ne suis pas le deuxième choix, mais le troisième, voire le quatrième... Il faut que je parte. Ce sera mieux pour tout le monde."

" Paris était un super challenge pour moi. J'ai fait le maximum pour réussir, mais ça n'a pas marché. Je n'ai rien à regretter. J'aurais essayé."


Hellebuyck= très belle mentalité, ça manque tellement. Alors si tu pars réellement, merci pour tout, pour ce comportement impeccable...on s'en souviendra. Cette lucidité et gentillesse dans ses paroles alors qu'il n'a quasiment jamais joué de la saison, c'est beau.

Milan Baros

PSG-Nantes

Le PSG est en passe de devenir le doyen de la ligue 1 suite à cette magnifique victoire contre Nantes. En bref un match historique, des buts d'école, un parc rempli, en somme la fête assurée. Alors mecri Paris, merci à tous les joueurs. Côté boulogne, les fans étaient au rendez-vous dans la continuité du match contre le mans. On enterre par la même occasion des concurrents direct au maintien bien trop bavard avant la rencontre, le plaisir en est d'autant plus grand...
Bravo à tous les supporters du PSG, cette victoire est aussi la notre, notre fidelité sans faille pousse l'équipe à s'en sortir et comme l'a rappelé le kop, "Nous supporter on sera toujours là". Quel plaisir de voir pauleta annoncé mort il y a quelque semaine planter deux buts à Barthez ( 7 buts en 2 matchs), et quels buts! Rothen qui a fait un match énorme, armand et les autres...merci merci.
Cette ovation pour Pauleta (2 buts, 2 passes décisives)lors de son remplacement, tout simplement mythique.
Une Ola, ça faisait longtemps. Côté reprise du Horto Magiko, les boys ont commencé à le chanter à la mi-temps avant de le lancer en tribune en seconde période. Il reste tout de même quelque efforts à faire, le rythme, les transitions et la justesse ne sont pas encore au rendez-vous mais ça ne saurait tarder ( à noter qu'il est bien parti côté Auteuil)
Mais le travail n'est pas fini, il reste deux matchs difficile(toulouse, lyon) avant d'aborder une fin de championnat terrible face notamment à nice et troyes. Alors restons tous unis derrière NOTRE club, le PSG.
Enfin un dernier merci à notre président, Monsieur Cayzac qui a su mobiliser tous les amoureux du PSG lors d'une des pire passe du club. Cette réussite est aussi la sienne.
Certain diront que ça n'était que Nantes, et alors...

No Surrender

Notre club sort d’une bonne série de résultats, ce qui ne peut bien sûr que nous réjouir. La qualité des prestations de notre équipe est saluée par tous.

Je ne vous remercierai jamais assez, vous les supporters du PSG, quelle que soit votre tribune, pour avoir été derrière votre équipe, avec fidélité et ferveur, au Parc des Princes.

Mais sans jouer le « rabat-joie », je souhaite lancer un appel solennel pour que l’euphorie ne nous gagne pas avant l’heure et qu’aucun d’entre nous ne relâche ni ses efforts, ni son soutien.

Nous avons impérativement besoin de points supplémentaires. Nous devons tout d’abord les prendre à domicile, notamment contre des équipes qui luttent aussi pour le maintien.

Soyons tous convaincus que rien n’est acquis et que nous avons besoin, plus que jamais, de cette UNION SACREE qui est en train de sauver le Club.

Soyons ensemble jusqu’au bout, jusqu’à la dernière seconde du dernier match et, sans attendre, dés samedi 17h10 pour PSG-Nantes, dans un stade qui devrait être plein à craquer.

Nous ne lâcherons rien.

Allez Paris !
A. Cayzac

Cayzac

A LA SORTIE des vestiaires du stade Chaban-Delmas, Ricardo a pris soin de venir féliciter les Parisiens qu'il croise sur son chemin. L'entraîneur de Bordeaux et ancien grand joueur du PSG sait bien que le point du nul est plutôt un bon résultat pour son équipe. Alain Cayzac, le président parisien, portable collé à l'oreille, ironise à sa façon sur le penalty « oublié » par l'arbitre après une obstruction de Planus sur Pauleta dans la surface.
« Malheureusement, Planus n'est pas Yepes... » lâche-t-il, se remémorant les penaltys sifflés pour moins que ça contre le Colombien en début de saison.

KOP en carton

Amiens, 4e de L2, va organiser mardi prochain un casting de supporters afin de créer un nouveau kop. Le club souhaite ainsi s'inspirer des stades anglais, où les chants accompagnent les joueurs tout au long du match. Le but est donc de faire monter l'ambiance au stade de la Licorne.
Les supporters amiénois candidats seront accueillis mardi et présenteront leurs projets devant un jury. Les sélectionnés, qui constitueront le KDA (Kop d'Amiens), se verront offrir des maillots et apprendront six chants d'encouragements. Le jury sera composé de six personnes : Pascal Pouillot, le président, Ludovic Batelli, l'entraîneur, deux joueurs de l'équipe, le réalisateur de cinéma Marc Esposito et le président d'une entreprise partenaire. Ils espèrent avoir une cinquantaine de supporters au départ et atteindre ensuite les 300 membres.

On est donc bien loin de l'esprit anglais et de l'authenticité... si il n'y pas de kop ou mouvement ultra présent à Amiens, c'est peut-être que les supporters n'ont pas cet esprit là. De plus c'est une hérésie d'appeler cela KOP, respectez au moins ce mot.
Bref, tout ça est ridicule.



PSG-Nantes match avancé samedi 17h10

La Ligue a annoncé, via un communiqué publié sur son site internet, que le match entre le Paris-SG et Nantes, prévu le dimanche 22 avril à 21h00, jour du premier tour de l'élection présidentielle, a été avancé au samedi à 17h10.
«Pour des raisons de sécurité liées au déroulement des opérations électorales, le Préfet de Police a demandé à la LFP d'avancer cette rencontre en début d'après-midi ou au samedi 21 avril, annonce le communiqué. Une programmation en début d'après-midi étant incompatible avec les impératifs de notre diffuseur (Canal +), il a été décidé d'avancer la rencontre au samedi 21 avril 2007 à 17h10». Le match entre Saint-Etienne et Bordeaux sera en conséquance joué le dimanche soir.
Canal maintient donc tout de même un match le dimanche soir, leur audience laissera surement à désirer, soirée éléctorale oblige... encore beaucoup de bon sens dans tout ça.

PSG-Nantes inquiète

11/04/07
Ce choc pour le maintien inquiète la préfecture de police de Paris, qui n'apprécie que modérément le jour et l'heure du match. Le 22 avril est en effet la date du premier tour de l'élection présidentielle et elle craint (syndrome du 21 avril 2002 oblige) des débordements aux alentours du Parc des Princes sachant que certains bureaux de vote sont situés juste à côté de l'enceinte parisienne.

Programmation PSG-Nantes

Le match PSG-Nantes comptant pour la 33ème journée, a été programmé le dimanche 22 avril à 21h05 selon le site psg.fr
Faut-il rappeler que cette date évoque aussi le résultat du premier tour de l'élection présidentielle, et ainsi certains supporters s'interrogent sur le bien-fondé de cette date pour le match du psg. En effet bien que fan du psg et désireux de soutenir leur club lors d'un match à 6 points face à un adversaire direct au maintien, certains d'entre eux auraient bien voulu suivre la soirée du premier tour, qui concernent TOUS les français. Cela ne parait pourtant pas très difficile à comprendre, alors comme d'haitude, un grand merci à la ligue et à canal. Surtout, ne changez rien...

Un enfant de 9 ans blessé

Selon l'équipe, samedi soir, en marge de la rencontre Paris-SG - Le Mans (2-1), un enfant de neuf ans, situé en tribune H rouge (côté Paris) du Parc des Princes, a été blessé par une bouteille de bière lancée depuis la tribune H bleu bas. Un incident sur lequel le club parisien n'a pas communiqué samedi soir, mais celui-ci a confirmé l'information 24 heures plus tard, parlant cependant de «projectile». Emmené par le SAMU, le jeune garçon est hors de danger et s'en sort avec quatre points de suture.
Il est difficilement concevable que le projectile soit une bouteille de bière vu que ce type d'objet est proscrit dans l'enceinte du Parc, et la vente en tribune ne se fait que sous forme de gobelets en carton. On peut noter qu'aucun enfant n'a été blessé en tribune Boulogne, bizarre...

Sécurité renforcée au Parc

06/04/07
A l'occasion de la rencontre de la 31e journée de L1 entre le PSG et Le Mans, la sécurité sera renforcée aux alentours du Parc des Princes dès samedi matin, a prévenu vendredi la préfecture de police.
Le dispositif mis en place prévoit notamment une surveillance accrue dans le métro et l'interdiction de stationner ou de circuler en voiture dans certaines rue du XVIe arrondissement de 16h à minuit.
174 personnes sont d'ores et déjà interdites d'accès au stade avec obligation de pointage, pendant le match, dans une gendarmerie ou un commissariat.

Soutien IDS


En vente ce samedi en tribune, 15€

Pauleta, l'aigle essoré?

4 saisons > 90 buts

cette saison, 2006-2007 > 19 buts toutes compétitions confondues = 13 ème buteur européen
7ème meilleur buteur en coupe d'europe (6buts)
1er joueur évoluant en France figurant dans ce classement regroupant 9 pays
Le tout alors qu'il est le plus agé du classement (34).

Respect, un point c'est tout!

Le PSG bel et bien bradé

Vivendi Universal, maison-mère de Canal + et ancien propriétaire du club de la capitale, a confirmé dans son rapport annuel-document de référence 2006 avoir vendu le PSG pour 26 millions d'euros. (+15 millions de dettes)

Reserve, même sort que l'équipe première?

L'équipe réserve du Paris-SG est prête à «boycotter» la fin du championnat de CFA si la Fédération ne lève pas la suspension de 3 points qui lui a été infligée pour une bagarre dans le public lors d'un match contre le Red Star. «Si la Fédération ne nous rend pas les trois points, on boycotte la fin du CFA. Nous avons fait appel, mais la FFF n'a pas encore fixé de date, a déclaré Alain Roche avant de s'alarmer : pas dans trois mois, hein !».

Cette sanction tombe particulièrement mal pour la réserve du Paris-SG, déjà menacée de relégation en CFA2. «Descendre serait terrible sur le plan sportif. L'écart est énorme entre la CFA2 et la L1, nos joueurs du centre de formation (qui s'aguerrissent avec la réserve, ndlr) y perdraient». L'équipe est actuellement avant-dernière du groupe D, et les trois derniers seront relégués.

L'ancien joueur s'est emporté contre la décision «complètement injuste» de la FFF. «La veille (le 3 mars), il y a le match à Sedan (où des supporters du Paris-SG ont été attaqués dans le stade par des hooligans venus des Pays-Bas), et Sedan n'a pas eu de points de pénalité. Cela signifie que pour faire perdre trois points sur tapis vert à un adversaire, il suffit d'emmener un groupe de personnes pour perturber la rencontre, qu'elle soit arrêtée, et que le club qui reçoit soit sanctionné».

Le 4 mars au Camp des loges, le Paris-SG bis recevait le Red Star et la rencontre avait été définitivement interrompue après une bagarre déclenchée dans les tribunes par une cinquantaine de supporters du PSG. La réserve parisienne menait alors 1 à 0. Le match a été interrompu dès la 7e minute par l'arbitre et devra être rejoué à une date non encore fixée. Le Red Star avait refusé de reprendre la partie une fois partis les auteurs de l'opération coup de poing.

Granomort verdict

Antoine Granomort, qui avait tué un supporter du PSG en novembre, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Paris pour une affaire d'escroquerie. Lui qui avait faussement affirmé avoir été victime d'un enlèvement a écopé de cinq mois d'emprisonnement avec sursis mais n'a pas reçu d'interdiction définitive d'exercice de la fonction de policier, comme l'avait réclamé la procureure de la République de Paris.

HALLUCINANT

Granomort, jugement

le 03/04/07
En novembre 2006, il était apparu sur des vidéos amateurs faisant face à une foule déchaînée, protégeant un spectateur juif lors de violences en marge d'une rencontre entre le PSG et le club israélien de l'Hapoël-Tel Aviv. Il avait alors tuer un supporter du club parisien. Mais c'est pour une toute autre affaire que le gardien de la paix Antoine Granomort risque aujourd'hui de 6 à 8 mois d'emprisonnement avec sursis et une interdiction définitive d'exercice de la fonction de policier - peine qui avait été requise à son encontre le 6 mars dernier. Le tribunal correctionnel de Paris rend en effet ce mardi son jugement dans une affaire d'escroquerie dont il était le principal protagoniste.

En mai 2004, Antoine Granomort, aujourd'hui âgé de 32 ans, s'était dit victime, dans un rapport transmis à sa hiérarchie, d'un enlèvement suivi d'une séquestration accompagnée de violences et d'un viol collectif. Une rançon de 15.000 euros lui avait été soi-disant demandée. Quelques jours plus tard, il avouait avoir menti pour cacher une escroquerie commise à l'égard de son beau-père dans le but de s'acquitter d'une "dette".
Antoine Granomort expliquait alors avoir participé à une arnaque, en 2001, au cours de laquelle il aurait extorqué un peu plus de 5400 euros (36.000 francs à l'époque) à des "acheteurs de drogue". Quelques années plus tard, ces derniers lui auraient réclamé 15.000 euros sous peine de représailles. Le gardien de la paix aurait alors utilisé frauduleusement la carte bancaire de son beau-père pour retirer en 44 fois un total de 13.200 euros.
Antoine Granomort est aujourd'hui en poste au Service régional de police des transports (SRPT) où il effectue essentiellement des missions de surveillance... comme le 23 novembre 2006, aux abords du Parc des Princes, où il était chargé de garder en civil les véhicules de police.

Place à 10 euros

Bonne initiative de la part des dirigeants du PSG, des places en vente au prix de 10 euros pour la rencontre face au Mans.
Tarif concernant la tribune Bleu Haut B, E, H, et J.
C'est pas du Borelli, mais c'est déjà ça.
Autre époque, autre mentalité...

Union Sacrée

Ne disons plus « on ne peut pas descendre », mais disons «on ne veut pas descendre». Malgré un très bon resultat à Lens, la situation reste grave : il reste 8 matches pour se sauver, dont 4 à domicile. Ce n’est plus le moment d’analyser, d’essayer d’expliquer pourquoi cette année est la pire que nous ayons vécue.

Le compte à rebours a démarré, L’UNION SACRÉE EST DÉCLARÉE. Pas une union sacrée de façade mais celle de toutes et tous qui aiment, dirigent, supportent, animent ce club aux trois lettres magiques : le PSG. A nos joueurs de démontrer que les autres équipes n’ont pas le monopole du courage de la fierté et de l’orgueil. Ils se sont engagés à le faire.


Unissons nous, mobilisons nous pour gagner ce combat capital. Il n’est pas question qu’il y ait une seule place libre au Parc des Princes pour les prochains matches. Supporters des bons et des mauvais moments, j’ai envie de vous dire d’abord merci mais aussi vous demander votre soutien total.


Allez Paris !

Alain Cayzac,
Président du PSG

Hotel Stella - Justice pour Julien

Jérôme Rothen

"Je ne regretterai jamais mon choix ! Après Monaco, sans prétention, j’avais la possibilité d’aller où je voulais. J’ai choisi le PSG sans hésiter. C’était un choix de cœur. Ce que j’aurais regretté, c’est de ne pas porter le maillot du PSG dans ma carrière. Avant de signer à Paris, j’avais imaginé pas mal de scénarios. J’étais cependant loin d’imaginer ces changements de Présidents, d’entraîneurs, ces blessures et aujourd’hui cette place de relégable. Pour autant, je ne regrette pas mon choix, car je me sens bien ici et je sais que nous allons connaître des lendemains meilleurs. Je n’oublie pas non plus notre victoire en finale de Coupe de France contre Marseille. Un grand moment pour le club, pour nos supporters et pour moi-même. C’est pour vivre cela que je suis venu au PSG."