Hellebuyck

27/04/07
A propos de Le guen
"il m'a dit d'entrée qu'il ne compterait pas sur moi. Sur le coup, c'est dur à entendre. Mais j'ai continué à travailler, à tout donner pendant la semaine. Manifestement, ça n'a pas suffi."
"Il a toujours été franc avec moi. Ceux qui ne jouent pas le week-end, il ne les met pas de côté. Il n'y a rien à dire de ce côté-là. Il est très pro, très clair dans son fonctionnement. Je ne recherche aucune excuse. Si je ne joue pas, c'est que je n'ai pas su convaincre, c'est tout."

"C'est vraiment une année noire, pour moi mais aussi pour tout le club. Il s'est passé tellement de choses négatives qui ne nous ont pas facilité la tâche... Mais le groupe va mieux. Il y a une nouvelle cohésion, moins de nervosité. Les gars ont retrouvé le goût de l'effort. À eux maintenant d'assurer le maintien. C'est le plus important aujourd'hui, bien plus que le cas de David Hellebuyck..."

"Tout ce que je veux, c'est retrouver du temps de jeu. Et je ne vois pas comment cela sera possible à Paris la saison prochaine. Je ne suis pas le deuxième choix, mais le troisième, voire le quatrième... Il faut que je parte. Ce sera mieux pour tout le monde."

" Paris était un super challenge pour moi. J'ai fait le maximum pour réussir, mais ça n'a pas marché. Je n'ai rien à regretter. J'aurais essayé."


Hellebuyck= très belle mentalité, ça manque tellement. Alors si tu pars réellement, merci pour tout, pour ce comportement impeccable...on s'en souviendra. Cette lucidité et gentillesse dans ses paroles alors qu'il n'a quasiment jamais joué de la saison, c'est beau.