KOP en carton
Amiens, 4e de L2, va organiser mardi prochain un casting de supporters afin de créer un nouveau kop. Le club souhaite ainsi s'inspirer des stades anglais, où les chants accompagnent les joueurs tout au long du match. Le but est donc de faire monter l'ambiance au stade de la Licorne.
Les supporters amiénois candidats seront accueillis mardi et présenteront leurs projets devant un jury. Les sélectionnés, qui constitueront le KDA (Kop d'Amiens), se verront offrir des maillots et apprendront six chants d'encouragements. Le jury sera composé de six personnes : Pascal Pouillot, le président, Ludovic Batelli, l'entraîneur, deux joueurs de l'équipe, le réalisateur de cinéma Marc Esposito et le président d'une entreprise partenaire. Ils espèrent avoir une cinquantaine de supporters au départ et atteindre ensuite les 300 membres.
On est donc bien loin de l'esprit anglais et de l'authenticité... si il n'y pas de kop ou mouvement ultra présent à Amiens, c'est peut-être que les supporters n'ont pas cet esprit là. De plus c'est une hérésie d'appeler cela KOP, respectez au moins ce mot.
Bref, tout ça est ridicule.