OM-PSG

Prochaine mise à jour de WoL début férvier, d'ici là profitez de ça...

Communiqué BB85- CNS

22/01/07

SUPPORTER N'EST PAS UN CRIME

Durant les derniers mois, les supporters de football ont fait l'objet d'un acharnement judiciaire et répressif sans précédent qui s'est accompagné d'une diabolisation systématique de la part des médias.
En 2007, les supporters sont une catégorie clairement à part dans la société française. Il s'agit en effet du seul groupe social dont les droits de citoyen sont régulièrement et allègrement bafoués.
Devant ce constat, une quarantaine de groupes de supporters actifs de L1, L2, national et divisions inférieurs, venus de toute la France, se sont réunis le 20 janvier 2007 à Paris et ont décidé de s'unir au sein de la Coordination National des Supporters (CNS).
Cette organisation a pour but de défendre notre cause : Supporter librement nos équipes dans un football à dimension populaire.
Des actions seront menées pour faire entendre notre voix.
Nous invitons toutes les personnes touchées par ces problèmes à nous rejoindre.

UNIS NOUS VAINCRONS !

C.N.S.

Groupes Signataires :

Armata Ultras Montpellier
ARN 2001 Nice
Barbarians 1993 Le Havre
Blue Angels 98 Auxerre
Boulogne Boys 1985 Paris
Breizh Stourmer Rennes
Brigade K Paris
Brigade Loire Nantes
Brigade Sud Nissa 1985 (Nice)
Dogues Virage Est Lille
DK Rouen
Fédélissimi Toulon
Génération Grenat Metz
GRB 2004 Valenciennes
Green Angels 1992 Saint-Etienne
Indians Tolosa (Toulouse)
Inferni Biancorossi 94 Monaco
KIR Ultra Rouen
Kop Ciel & Marine Le Havre
Kop De La Butte Angers
Kop Rouge Guingamp
Kop Sang & Or Lens
KRIDEF Guingamp
Lutece Falco 1991 Paris
Merlus Ultras Lorient
Puissance Paris
Ragazzi Clan Cannes
Rangers Paris 1992
Red Kaos 94 Grenoble
Red Tigers 94 Lens
Supporters Caennais
Supporters Manceaux
Supras Tours
Troyes 1986
Ultras Auxerre
Ultras Boys 90 Strasbourg
Ultras Brestois
Ultras Clermont
Ultras Gueugnon
Ultras Kaos Grenoble
Ultras Monaco
Ultras Roisters 2002 Valenciennes
Urban Devils Creteil
Virage Sud Lyon (Nucléo & Lugdunum's)
Young Boys Sedan

Charte des associations

22/01/07


Charte des associations de supporters du Club du Paris Saint-Germain

Les Associations s'engagent vis-à-vis du Paris Saint-Germain à travers cette charte à respecter et à faire respecter par les membres en tous lieux les principes suivants :

- Tolérance et esprit sportif vis-à-vis des joueurs, arbitres et de tous les spectateurs,
- Refus de toute forme de violence, de discrimination, de racisme, de xénophobie, d'antisémitisme et d'homophobie,
- Communication au moment de la signature de la présente Charte de la volonté de l'Association de luter contre toute forme de violence, de discrimination, de racisme, de xénophobie, d'antisémitisme et d'homophobie,
- Respect des horaires d'accès au Parc des Princes définis le Club le jour des matches à domicile,
- Interdiction d'introduire tout matériel illicite dans l'enceinte du stade,
- Respect de la tranquilité des riverains du Parc des Princes,
- Respect du règlement intérieur du Parc des Princes,
- Respect des règles de sécurité et du personnel chargé de leurs applications,
- Comportement exemplaire en déplacement,
- Communication des statuts officiels au PSG et de toute modification des statuts ou de la composition du bureau.

Tribune R1/R2 bientôt réouverte?







Nouveau contrôle d’accès

Le PSG et la SESE se sont dotés cette saison d’un nouveau contrôle d’accès au Parc des Princes. Un système de tourniquets qui permet non seulement de faciliter l’accès au stade, mais qui renforce également la sécurité à l’intérieur de l’enceinte. Avec 8 jours d’avance sur le calendrier initial, la tribune Boulogne vient d’être équipée de ce dispositif.
Au Parc des Princes, le vendredi 19 janvier

Opérationnels en tribunes Paris depuis la mi-décembre, les nouveaux contrôles d’accès équiperont prochainement l’intégralité du Parc des Princes. Alors que les travaux se poursuivent en tribune Auteuil et devraient bientôt commencer en tribunes Présidentielle, la tribune Boulogne vient d’être équipée de ce nouveau dispositif.

Ainsi, les abonnés de cette tribune découvriront dès la réception de Gueugnon ce dimanche à 15h15, un contrôle d’accès « intelligent ». « Ce dispositif a trois avantages majeurs, explique Jean Philippe D’Hallivillée, Directeur de la sécurité. C’est en effet un moyen radical de lutter contre les faux billets, cela permet de fluidifier l’accès au stade et d’identifier en temps réel chaque personne. »

En amont d’un match au Parc des Princes, le code-barres des cartes d’abonnement des supporters interdits de stade sera désactivé empêchant ainsi son détenteur d’accéder au stade. Ce dispositif mis en place depuis quelques mois en tribunes Paris a déjà conquis l’ensemble des utilisateurs. Plus rapide, plus sûr, plus pratique… les avantages sont nombreux et bien réels. A l’horizon de mars 2006, l’ensemble du Parc sera donc équipé de ce dispositif permettant notamment d’adapter l’ouverture des portes au flux de spectateurs.



Ce nouveau système du contrôle d’accès en tribune Boulogne était l’une des trois conditions émises par le comité de pilotage du Contrat Local de Sécurité avant d’envisager la réouverture des tribunes R1 et R2. Les deux autres conditions étant l’engagement explicite et public de toutes les associations de supporters à condamner la violence, le racisme et l’antisémitisme ; et le bon déroulement, dans les tribunes et aux abords du stade, des matches du PSG.

Alors que l’ensemble des associations ainsi que les PSG Clubs viennent de signer une charte condamnant les actes violents, racistes, antisémites et homophobes, et qu’aucun incident n’a été constaté lors d’un match au Parc des Princes depuis le drame survenu lors de PSG-Tel Aviv, le 23 novembre dernier, le Paris Saint-Germain peut légitiment espérer la prochaine réouverture de R1 et R2.

Le PSG a donc sollicité les signataires du Contrat Local de Sécurité afin de se réunir entre le 22 et 24 janvier pour envisager la réouverture de la partie basse de la tribune Boulogne.

Peines

Foot - L2 - RCS :

Du sursis pour des supporters

Trois supporters strasbourgeois ont été condamnés mardi à six mois de prison avec sursis et 18 mois d'interdiction de stade par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour «outrage à policiers» lors de la rencontre de L2 Strasbourg-Bastia le 1er décembre.Lors du match au stade la Meinau, les supporteurs âgés de 19, 21 et 33 ans avaient déployé une banderole sur laquelle était écrit «Etat assassin, RIP Julien» en référence à Julien Quemener, supporter du Paris-SG tué le 23 novembre par un policier en marge du match Paris SG - Hapoël Tel-Aviv.
Invités à faire disparaître la banderole par les services de sécurité du stade, les prévenus avaient tenté de négocier une exposition partielle. Les policiers intervinrent alors pour ôter la banderole et devinrent la cible de gestes d'insultes de la part des trois supporteurs qui ont été interpellés.A l'audience, les prévenus ont expliqué qu'ils étaient venus pour «rendre hommage au supporteur décédé» et qu'ils avaient refusé la confiscation de la banderole, parce que c'était contraire à l'usage. «Dans le milieu du foot, on ne donne pas une banderole qu'on a confectionnée. C'est se rabaisser», a expliqué l'un d'eux à la barre.
Le procureur a qualifié les prévenus de «hooligans» et incriminé leur «volonté de provoquer». Il a requis neuf mois de prison dont trois ferme pour le plus jeune et six mois avec sursis pour les deux autres, assortis d'une mise à l'épreuve de trois ans, d'une interdiction de paraître dans toute enceinte sportive et de 3 000 euros d'amende.


C'est ça la France...COURAGE AUX IDS

PSG-Toulouse


17/01/07

Selon un communiqué de la préfécture de police de Paris, 208 personnes sont interdites de stade pour cette rencontre.


La tribune R1/R2 reste fermée.
Dispositif de sécurité renforcé aux abords et à l'intérieur même de l'enceinte sportive.
Restriction de circulation et de stationnement.
Dispositif spécifique de filtrage avec palpation de sécurité et recours à des détecteurs de métaux
Bienvenue au Parc des Princes...

Lacombe

38 matchs :
-8 victoires
-16 nuls
-14 défaites

Championnat saison 2006-2007 :

Dernière équipe à domicile : 3 Victoire, 2 Nuls, 5 Défaites
Classement Général : PSG 17ème avec 19 points en 19 rencontres
ratio : 1 point/match

No comment...

Arrêt sur Image

La vérité sur PSG-Tel Aviv par pariscasuals

A LIRE, enfin une version différente sur la bavure de la porte de saint-cloud. Tous ceux qui étaient présents vont pouvoir apprécier, cette enquête est très proche de la réalité, à 100 000 lieues de la version officielle
Que la vérité éclate et que justice soit faite pour Julien et sa famille.


http://www.pariscasuals.com/main/?p=381

DESINFORMATION,RECUPERATION POLITIQUE,DECLARATIONS MENSONGERES...

Récit de la mort de Julien proprement faux et scandaleux de la part de représentant d'Alliance
Discours anti-boulogne de la part de Cherki : " Je ne crois pas à la thèse comme quoi il y est d'un coté 300 à 400 indép. et d'un coté 4000 à 5000 supporters vertueux.Je pense qu'il y a un état d'esprit culturel (...) j'ai proposé qu'on ferme la tribune Boulogne"
à propos de boulogne :"Vous n'avez plus de légitimité, le PSG n'est plus votre club"




CHERKI A BOULOGNE


Les invités n'y connaissent rien, incompétence...

(si ça rame pour le chargement c'est normal)

Pub à la con,quand la LICRA monte au créneau, ... ça fait sourire


pub hooligan 2
Vidéo envoyée par Nico_kob

Sarkozy craque un fumi...


sarkozy crake 1 fumi
Vidéo envoyée par psgp

Message du KOB


Mairie de Paris et Colony Capital unis pour la mort du PSG


Cessation de paiement imminente, Merci Cherki


SUPPORTER LE PARIS-SG N'EST PAS UN CRIME

Banqueroute?

LES DRAMATIQUES incidents du 23 novembre dernier autour du Parc des Princes ont de lourdes conséquences financières pour le PSG. Le club de la capitale doit assumer la spectaculaire augmentation du nombre de policiers, gendarmes, stadiers et contrôleurs, affectés aux services de sécurité, mais aussi faire face à des recettes guichets, droits télé et produits dérivés en baisse. Différents documents à destination des signataires du contrat local de sécurité indiquent que la facture commence à peser. Elle pourrait encore s'alourdir si les mesures actuelles (fermeture de la tribune Boulogne, interdiction de vendre dans les quarts de virage, matchs programmés à 15 heures) ne sont pas assouplies.

Le club de la capitale, qui n'a pas souhaité commenter ces chiffres, est déjà pénalisé à hauteur de 1,8 M€ . Cette estimation tient uniquement compte des six matchs au Parc, disputés ou à venir, entre le 13 décembre et le 21 janvier (Panathinaïkos, Nice, Nîmes, Valenciennes, Toulouse, Gueugnon). Cette somme représente plus de la moitié du budget sécurité sur une saison du PSG (3 M€), ou encore près d'un an de salaire de Gallardo (2 M€ brut). Si l'on compare les prix pratiqués en début de saison et ceux d'aujourd'hui, la différence est démentielle:

Le devis de la police concernant :

-PSG - Lorient s'élevait à 35 000 € (500 hommes),
-PSG - Marseille s'élevait à 70 000€ (1 200 membres des forces de l'ordre).
-PSG-Nice s'élevait à 140 000€ (plus de 2 000 policiers et gendarmes ainsi que 700 stadiers,devis revu à la hausse de 65 000 €).
-PSG-Panathinaïkos, s'élevait à 130 000 € (plus 70 000 €).


La répercussion sur la vente de billets est également considérable. La fermeture du bas du Kop Boulogne, l'interdiction de vendre des billets dans les quarts de virage et les contrôles d'identité désormais exigés pour les ventes par correspondance ont fait chuter les affluences au point de tomber à 12 079 spectateurs dimanche dernier en Coupe de France contre Nîmes, la plus faible assistance au Parc depuis douze ans. Les plus grosses pertes sur ce poste ont été enregistrées lors de la réception de Nice, avec 240 000 € (28 341 spectateurs, contre 35 000 à 40 000 espérés). Pour les trois matchs à venir, le manque à gagner reste consistant : 80 000 € pour Valenciennes, 180 000 € pour Toulouse, 50 000 € pour Gueugnon.

La programmation quasi systématique des matchs à 15 heures, afin de bénéficier de la lumière pour mieux identifier d'éventuels fauteurs de trouble, empêche par ailleurs le PSG d'être diffusé en match décalé sur l'une des chaînes de Canal +.
Entre décembre et janvier, deux rencontres de L 1 étaient susceptibles d'intéresser la chaîne cryptée : PSG - Toulouse et PSG - Sochaux (27 janvier). Le club de la capitale pourrait chuter d'une place au classement de la notoriété en fin de saison et perdre ainsi au moins 300 000 €.
Le problème se reposera le 24 février, puisque PSG - Saint-Etienne risque d'être désigné comme match phare.

Seuls un rapide retour à la normale du dispositif de sécurité au Parc des Princes et une amélioration durable des résultats sportifs du PSG pourraient stopper l'hémorragie.

IDS préventive bientôt supprimée?

11/01/07

La commission des Lois du Sénat a retouché, hier, deux points de l'amendement qu'elle examinait et qui vise à durcir la procédure d'interdiction administrative de stade. La possibilité d'interdiction à titre préventif a été supprimée. Et la durée maximale d'application des mesures a été ramenée de douze à neuf mois. Le texte sera présenté à l'Assemblée nationale dans quinze jours.

Justice : l'interdiction de stade revue

10/01/2007

Le Sénat a adopté mercredi un amendement au projet de loi sur la prévention de la délinquance, qui porte à neuf mois, au lieu de trois, la durée maximum de la mesure d'interdiction de stade visant un auteur d'actes répréhensibles lors de manifestations sportives.

Auteur de l'amendement, Philippe Goujon a expliqué qu'il s'agissait de prendre en compte «le tragique incident qui s'est produit aux abords du Parc des Princes dans la nuit du 23 novembre 2006» et au cours duquel un supporter du Paris-SG avait été tué par balle par un policier.

A la demande du ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, qui a fait valoir que la saison sportive s'étendait sur neuf mois, M. Goujon a toutefois accepté de rectifier son amendement qui proposait initialement une durée maximum d'un an d'interdiction de stade

Sécurité : l'énorme facture du PSG

Depuis le drame survenu au Parc des Princes le 23 novembre dernier, le PSG a été contraint de renforcer son service de sécurité pour éviter les débordements et assurer la sécurité de ses supporters. Une tribune fermée, des policiers supplémentaires... Selon le journal Le Parisien, la perte s'élève à 1,8 millions d'euros pour les six rencontres qui se sont ou qui vont se dérouler au Parc des Princes entre le 13 décembre et le 21 janvier. Le club de la capitale n'a pas souhaité commenter ces chiffres.

La vérité si je mens...


Reflexions:

-Comment peut-on assurer que l'agent Granomort a agit en situation de légitime défense en ayant reçu aucuns coups, ou un tout au plus?
-Comment le policier a-t-il tiré un coup de feu vers le haut lorqu'il était au sol alors qu'il semblerait que la victime déclare : C’est complètement faux. La trajectoire de la balle est droite parce que le policier m’a tiré dessus à bout portant, alors qu’il était debout, thèse que semble favorisée les médecins
-Pour quelles raisons, le policier n'a t-il pas appelé ses collègues à l'aide de son talkie? Il est bon de noter qu'une faction d'une dizaine de CRS se trouvait à 200 mètres de l'action au niveau des Princes.L'affaire aurait été reglée en quelque minutes si affaire il y avait. De la bouche du supporter israelien concerné, l'intervention de Granomort n'était pas de bon augure.
En effet l'idée comme quoi le supporter allait se faire lyncher par une centaine de fascistes est erronée. Il explique qu'ils ( "hooligans") n'étais pas plus de trois ou quatre au début et que si il continuait à courir il ne se serait rien passé.
-Pour quelles raisons le rapport médical ne sort qu'au bout de deux mois, alors que la légitime défense était retenue au bout de deux jours? Ce rapport n'est-il pas une pièce maitresse dans l'existence ou non d'une situation de légitime défense?Rappel : 0 jours d'ITT suite aux "blessures" de l'agent
-Comment les représentants de syndicat de police et les médias ont pu faussement déclarer qu'il y a eu plusieurs coups de feu, que l'agent Granomort a tiré acculé dans le Mcdo, alors que pour tous les témoins il n'y a un qu'un seul coup à l'extérieur du mcdo?
-Enfin comment un agent qui est appelé à comparaitre en juin pour escroquerie et dénonciation d'infractions mensongères pour des faits précédents était en service et en possession d'une arme chargée?
Il est bon de noter qu'Antoine Granomort est bien tombé suite à une glissade, il en aurait perdu ses lunettes,vu une masse sombre s'approcher et aurait tirer... HALLUCINANT , est-ce des conditions pour faire feu?
interview Mounir (victime blessée), figaro
Que s’est- il passé après lematch entre le PSG et Hapoël Tel-Aviv ?

Mes souvenirs sont un peu flous. Je ne suis plus sous morphine, mais les séquelles demeurent. Tout est allé très vite. Je ne connaissais pas Julien Quemener. Je m’apprêtais à rejoindre mes amis après le match quand j’ai vu un attroupement. Je suis allé voir par curiosité.

Le policier a été frappé, il vous a tiré dessus alors qu’il était à terre.

C’est complètement faux. La trajectoire de la balle est droite parce que le policier m’a tiré dessus à bout portant, alors qu’il était debout. Elle m’a perforé le poumon et m’a fracturé une côte. J’ai frôlé la mort.

Vous poursuiviez pourtant un supporteur avec un drapeau israélien ?

Pas du tout. Je n’ai rien contre les juifs, je suis Marocain, j’ai horreur du racisme. J’en ai moi-même été victime. Ma femme est française, j’ai un garçon de deux ans et elle est enceinte de six mois.

Vous êtes pourtant fiché comme hooligan.

C’est un grand mot. J’ai été interdit de stade trois mois dans le Pas-de-Calais à la suite d’un match PSG-Lens, parce que la police m’a trouvé en possession d’un fumigène ramassé dans le stade. Cela fait six ans que je ne suis plus abonné au Parc.Ce jour-là, j’y suis allé parce qu’on m’a offert la place.
Que justice soit faite pour Julien et Mounir
Julien, repose en paix

Vers un allongement des interdicions?

9 janv.2007

LE PRÉFET DE POLICE de Paris pourrait, dès la prochaine saison de football, bénéficier d'une nouvelle arme redoutable. En effet, la commission des Lois du Sénat examinera ce matin, en deuxième lecture, un amendement qui propose de durcir la procédure d'interdiction administrative de stade. Pratiquement, les modifications suggérées allongeraient de trois mois à un an la durée maximale de ces mesures. En outre, l'autorité administrative pourrait prononcer de telles interdictions dès qu'elle estime qu'« une personne constitue une menace pour l'ordre public à l'occasion d'une ou plusieurs manifestations sportives ». En clair, il n'y aurait plus besoin de mettre en évidence l'aspect répétitif des méfaits reprochés pour motiver ces décisions.

« Nous nous sommes rendu compte que les interdictions de stade sont utiles mais que leurs conditions d'application sont trop rigoureuses, explique Philippe Goujon, sénateur UMP de Paris, à l'origine du texte. Je propose que la mesure soit élargie. L'objectif est d'interdire de stade des individus qui représentent potentiellement un danger, si nécessaire sur la durée de toute une saison sportive. » Un spécialiste du dossier estime que « le sénateur Goujon demande un délai d'interdiction maximal d'un an en espérant en fait obtenir six mois ». Sans attendre le long cheminement parlementaire et l'éventuelle mise en application de ces modifications, pas avant l'été prochain, cet amendement est accueilli favorablement par toutes les tendances politiques.

« Il y aura unanimité autour de ce texte, assure Pascal Cherki (PS), l'adjoint aux sports de la mairie de Paris. Le groupe socialiste au Sénat travaillait à déposer un amendement allant dans ce sens. On veut éradiquer la violence des manifestations sportives. Il faut s'en donner les moyens par la loi. »

Précisions


A noter que B.Mendy est sorti sous les applaudissements du parc des princes et de toute la tribune Boulogne, même si cette dernière a accueilli moins de 500 fans!!!
A noter également que l'affluence du match PSG-Nîmes(12079) est la plus basse connue depuis ... 12 ans.

CHERKI



Pascal Cherki est une personnalité politique française, membre du Parti socialiste. Élu du 14e arrondissement, il est adjoint au maire de Paris, chargé des sports, depuis 2001.
Comment condamner 2000 personnes pour soit-disant 203 visées?
Comment condamner à titre préventif une personne alors que celle-ci n'est pas jugée coupable d'un délit par la loi?
Présomption d'innocence?
Comment pouvez-vous considérer les 2000 individus de la partie basse de la tribune boulogne comme racistes?
De quelle manière décretez-vous que les seuls problèmes du hooliganisme et de l'insécurité sont liés à la tribune Boulogne?
Comment pouvez-vous accuser les associations de la tribune de "laissez-faire" alors que ces dernières sont engagées dans plusieurs mouvements sociaux et qu'elle proclame officiellement la lutte contre les discriminations? Sont-elles responsables de quelques indépendants, quels sont les moyens lui permettant de lutter contre la violence?

Comment auto-proclamer la fermeture de R1/R2 à la suite de l'assassinat de Julien et des blessures de Mounir alors que ces deux individus ne font pas partie de cette tribune?
Où est le bien-fondé ce cette idée?
De quelle manière pouvez-vous affirmer qu'il est déconseillé pour un noir ou un arabe d'acheter une place à boulogne lorsque la cible du policier présente dans cette dite tribune s'appelle Mounir?

Tout comme le souhait de ramener le calme pour les riverains, mais qui peut affirmer qu'il était dangereux de se rendre au parc des princes?
Les seuls hooligans au sens propre du terme ne représente un danger que pour leurs homologues d'autres clubs en visite à Paris. Ainsi l'état de siège chaque jour de match est à but politique, en effet le riverain et contribuable s'exaspère : 2000 gendarmes et policiers, stationnement interdit, accès restreint, contrôles... et le tout pour 12079 fans dont les 203 individus , considérés comme les plus dangereux puisque figurant sur une pauvre liste(introduction de fumigène en font grandement partie) pointent au commissariat à ce moment là... comment ne pas y voir une manipulation politique et médiatique? Ces directives faisant suite à la bavure d'un agent et non pas à des faits de violence révélés et répétés.
Toutes ces mesures ne sont qu'une aberration...

De quelle manière peut-on accuser les associations ainsi que le club pour des faits hypothétiques se réalisant en dehors de l'enceinte sportive, en quoi sont-ils responsables de ce qui se passe dans la rue ?

Pourquoi faire du parc du prince un lieu où il ne fait pas bon vivre alors qu'il permet des scènes de rencontre, de soutien et de fraternité (derry, pana, soutien France + Europe du mouvement ultra)?

Il est impossible de contester le poids des médias et des poltiques dans ce dossier, les supporters populaires (en majorité) du PSG sont à la même page que les meurtres et les viols... mais où va-t-on?La désinformation est à son comble lorsque l'amalgame entre fans parisiens et fascistes est fait, lorsqu'à des heures de grande écoute, des journaleux définissent les supporters parisiens avec des images de madrilènes et de corses.
Le nombre de blessés est dérisoire depuis des années
La pseudo-politisation de la tribune Boulogne par des éléments d'extrême droite est un mensonge : la dernière fois qu’une organisation d’extreme droite a voulu politiser la tribune c’etait le PNFE, cette organisation a été mise hors de la tribune lors de PSG-Dinamo Kiev il y a plus de 10 ans.
Cherki : Pressions, chantage, membre de la famille chez les TM, liste donnée par des éléments appartenant aux TM?

Message du KOB


PSG-Nîmes. 32ème CdF
-SUPPORTER, MAIS AUSSI ELECTEUR A BON ENTENDEUR...
-CHERKI,TON STADE C'EST CHARLETY
-JO,PSG,SDF,ILS SONT FORTS A LA MAIRIE

Sentence

L'atteinte à la liberté fondamentale d'aller et venir n'ayant pas été retenue, l'arrêté préféctoral n'est donc pas suspendu...deux poids, deux mesures...

Justice

sam.6 janvier 2007

Cinq référés-libertés, déposés par des supporters du PSG interdits administrativement de stade par le préfet de Paris, sont étudiés aujourd'hui par le tribunal administratif. Si le juge leur donne raison, les supporters pourront assister à PSG - Nîmes demain.

Sécurité renforcée


La préfecture de police de Paris a annoncé, par un communiqué sur son site internet, qu'un important dispositif de sécurité serait mis en place dimanche pour le 32ème de finale oppossant le PSG à Nîmes.La Préfecture indique que ce dispositif de sécurité sera mis en oeuvre "en étroite lisaison avec la société gestionnaire, les responsables du Paris Saint-Germain, ceux de Nîmes et de la Ligue de Football Professionnel."

Une surveillance renforcée aux abords du Parc

Si le communiqué ne précise pas le nombre de forces de l'ordre présentes pour l'occasion, il indique que seuls les spectateurs munis de billets et les riverains seront autorisés à circuler dans le périmètre de sécurité. Il annonce aussi "qu'une surveillance particulière du métro sera exercée par les effectifs du Service Régional de la Police des Transports, appuyés par des unités mobiles de renfort."

Des mesures plus rigoureuses à l'intérieur du stade

Le contrôle des accès au stade sera effectué par un "contingent renforcé de contrôleurs et de stewards". De plus, "un dispositif spécifique de filtrage avec palpation de sécurité et recours à des détecteurs de métaux sera opéré par les services de police."Le communiqué précise également que "des contrôles d'identité seront effectués", tandis que 201 supporters interdits de stade auront l'obligation de pointer à un commissariat durant le match.

Des restrictions de circulation

La circulation et le stationnement seront interdits aux abords du Parc de 10 heures à 21 heures. Venir au stade en voiture deviendra donc un acte très téméraire.


Rappel : seulement 20 000 spectateurs environ, match décalé à 15h, 201 IDS, boulogne rouge fermé... AHURISSANT

PSG-Valenciennes

La LFP a décidé de programmer le match PSG - Valenciennes ( 20 e journée ) samedi 13 janvier à 15 heures.

A.Cayzac rencontre les associations

Le président du PSG doit rencontrer ce vendredi 5 janvier à 19h les associations officielles au parc des princes.Cette rencontre a pour but de faire signer une charte contre les discriminations.
Cayzac en profitera également pour leur annoncer la décision du CLS de garder boulogne rouge fermé.
No comment

Yannick Noah au PSG, le 05.01.07

La sensation de la journée est donc l'arrivée de Noah au sein du PSG (bien que la direction du club ait tenu à préciser qu'aucun accord n'avait encore été signé). Lacombe déclare à ce sujet : "Je l'ai rencontré. Il va travailler avec nous. Parce que c'est une bonne personne qui peut être importante pour le staff dirigeant. Il peut amener une certaine sérénité, une vision des choses. Notamment pour M. Cayzac qui en a besoin, car tout ce qu'il vit n'est pas facile. Et puis, il a cette approche extérieure par rapport au public, à certains joueurs. Il a des choses à apporter. Il connaît bien Paris."
A noter que Noah était déjà venu apporter son aide au club pour la finale de coupe d'europe des vainqueurs de coupe en 1996

R1/R2 (suite)

le 5 janvier 2007

La tribune basse de Boulogne reste fermée
Fermée depuis le 28 novembre, la partie basse de la tribune Boulogne du Parc des Princes le restera au moins jusqu'à fin janvier. Cette décision a été prise hier par les signataires du contrat local de sécurité.

R1/R2

Le PSG a écrit la semaine dernière à la préfecture de police pour demander une réunion exceptionnelle des acteurs du contrat local de sécurité avant PSG - Nîmes dimanche, afin d'étudier une éventuelle réouverture de la tribune basse du Kop Boulogne.

Pour bien commencer l'année


juste pour rire capo marseille
Vidéo envoyée par Nico_kob

Incident Gala.


psg galatasaray fight
Vidéo envoyée par Nico_kob

Manif P.U.F.

Quelques infos concernant le mouvement ultra, la manif pourrait avoir lieu fin mars 2007 (24?)
Celle-ci n'est pas uniquement reservée aux associations d'ultras mais à tous ceux qui veulent lutter contre les amalgames, la criminalisation etc... (indép, cartés, abonnés, hools, tous dans le même bateau)

But de Gallardo contre Paris (2001-2002)

Lettre aux abonné(e)s


extrait

"Merci d'abord pour votre présence. Alors que le club traverse la période la plus difficile de son histoire, nous avons apprécié très sincèrement que, chacun dans votre environnement, auprès de vos proches, vous ayez été nos meilleurs ambassadeurs pour dénoncer les amalgames et contre vérités sur le Club après le drame qui a touché celles et ceux qui aiment le Paris-Saint-Germain."

A.Cayzac, Président Directeur Général du PSG

Mercato

Lundi 1er janvier 2007

-Gallardo a signé son contrat de deux ans et demi ce lundi 1er janvier.
-Cayzac déclare au camps des loges : "Jérôme Rothen est sous contrat avec Paris. C'est un de nos joueurs, il ne m'a pas demandé quoi que ce soit. Il reste à Paris. Il n'a pas demandé à me rencontrer officiellement ce qui est très bon signe."