Peines

Foot - L2 - RCS :

Du sursis pour des supporters

Trois supporters strasbourgeois ont été condamnés mardi à six mois de prison avec sursis et 18 mois d'interdiction de stade par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour «outrage à policiers» lors de la rencontre de L2 Strasbourg-Bastia le 1er décembre.Lors du match au stade la Meinau, les supporteurs âgés de 19, 21 et 33 ans avaient déployé une banderole sur laquelle était écrit «Etat assassin, RIP Julien» en référence à Julien Quemener, supporter du Paris-SG tué le 23 novembre par un policier en marge du match Paris SG - Hapoël Tel-Aviv.
Invités à faire disparaître la banderole par les services de sécurité du stade, les prévenus avaient tenté de négocier une exposition partielle. Les policiers intervinrent alors pour ôter la banderole et devinrent la cible de gestes d'insultes de la part des trois supporteurs qui ont été interpellés.A l'audience, les prévenus ont expliqué qu'ils étaient venus pour «rendre hommage au supporteur décédé» et qu'ils avaient refusé la confiscation de la banderole, parce que c'était contraire à l'usage. «Dans le milieu du foot, on ne donne pas une banderole qu'on a confectionnée. C'est se rabaisser», a expliqué l'un d'eux à la barre.
Le procureur a qualifié les prévenus de «hooligans» et incriminé leur «volonté de provoquer». Il a requis neuf mois de prison dont trois ferme pour le plus jeune et six mois avec sursis pour les deux autres, assortis d'une mise à l'épreuve de trois ans, d'une interdiction de paraître dans toute enceinte sportive et de 3 000 euros d'amende.


C'est ça la France...COURAGE AUX IDS