Tribune R1/R2 bientôt réouverte?







Nouveau contrôle d’accès

Le PSG et la SESE se sont dotés cette saison d’un nouveau contrôle d’accès au Parc des Princes. Un système de tourniquets qui permet non seulement de faciliter l’accès au stade, mais qui renforce également la sécurité à l’intérieur de l’enceinte. Avec 8 jours d’avance sur le calendrier initial, la tribune Boulogne vient d’être équipée de ce dispositif.
Au Parc des Princes, le vendredi 19 janvier

Opérationnels en tribunes Paris depuis la mi-décembre, les nouveaux contrôles d’accès équiperont prochainement l’intégralité du Parc des Princes. Alors que les travaux se poursuivent en tribune Auteuil et devraient bientôt commencer en tribunes Présidentielle, la tribune Boulogne vient d’être équipée de ce nouveau dispositif.

Ainsi, les abonnés de cette tribune découvriront dès la réception de Gueugnon ce dimanche à 15h15, un contrôle d’accès « intelligent ». « Ce dispositif a trois avantages majeurs, explique Jean Philippe D’Hallivillée, Directeur de la sécurité. C’est en effet un moyen radical de lutter contre les faux billets, cela permet de fluidifier l’accès au stade et d’identifier en temps réel chaque personne. »

En amont d’un match au Parc des Princes, le code-barres des cartes d’abonnement des supporters interdits de stade sera désactivé empêchant ainsi son détenteur d’accéder au stade. Ce dispositif mis en place depuis quelques mois en tribunes Paris a déjà conquis l’ensemble des utilisateurs. Plus rapide, plus sûr, plus pratique… les avantages sont nombreux et bien réels. A l’horizon de mars 2006, l’ensemble du Parc sera donc équipé de ce dispositif permettant notamment d’adapter l’ouverture des portes au flux de spectateurs.



Ce nouveau système du contrôle d’accès en tribune Boulogne était l’une des trois conditions émises par le comité de pilotage du Contrat Local de Sécurité avant d’envisager la réouverture des tribunes R1 et R2. Les deux autres conditions étant l’engagement explicite et public de toutes les associations de supporters à condamner la violence, le racisme et l’antisémitisme ; et le bon déroulement, dans les tribunes et aux abords du stade, des matches du PSG.

Alors que l’ensemble des associations ainsi que les PSG Clubs viennent de signer une charte condamnant les actes violents, racistes, antisémites et homophobes, et qu’aucun incident n’a été constaté lors d’un match au Parc des Princes depuis le drame survenu lors de PSG-Tel Aviv, le 23 novembre dernier, le Paris Saint-Germain peut légitiment espérer la prochaine réouverture de R1 et R2.

Le PSG a donc sollicité les signataires du Contrat Local de Sécurité afin de se réunir entre le 22 et 24 janvier pour envisager la réouverture de la partie basse de la tribune Boulogne.