Transfert

Le PSG va avoir du boulot. En effet annoncé depuis un petit bout de temps, le transfert d'Abidal à Barcelone a maintenant été effectué. Et l'on sait que la piste la plus chaude pour le remplacer coté lyonnais et celle menant à ....Sylvain Armand, un cadre essentiel du PSG. En cas de départ d'Armand il se murmure que Sorin, invaincu lors de son passage au Parc, pourrait le remplacer, mais l'hypothèse la plus probable est la venue de Berthod.Enfin il faut ajouter à ce départ le fait que Lyon commence à avoir des vues sur Rothen en cas de départ de Malouda, départ plus que probable. En effet Perrin connait le joueur qu'il avait fait venir de Caen à Troyes.
Alors attendons d'en savoir plus, mais si le PSG vend Armand et Rothen, c'est du grand n'importe quoi, je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi on a pas déjà renégocié le contrat de Rothen qui sort d'une grosse saison avec le PSG, qui a posé ses conditions, et qui lui aimera ce maillot...
Wait and see

Maillot 07-08


Net progrès concernant le maillot extérieur, et le retour du col est appréciable.
En revanche énorme déception, apparemment il n'y a pas les bandes dans le dos, ca fait tout de suite moins sérieux...ajoutez à cela le fait que le col en est un faux!!!
précision : il y a des détails graphiques dans la bande rouge du maillot blanc.

PSG-Troyes







Ca a mis du temps à venir, mais voilà quelques photos du dernier match de la saison au Parc des Princes.

Précision :
Pour la campagne de réabonnement, le lien internet est saturé ce mardi 26 juin, vous pouvez ainsi rencontrer quelques difficultés. La place sera conservée même si vous ne postez votre chèque que ce soir, sans ça 3275 pour payer par carte bancaire ou RIB.

Incidents à Buenos Aires

De sérieux incidents ont éclaté lundi à Buenos Aires entre supporters suite à un match d'accession à l'élite entre les clubs de Nueva Chicago et Tigre. Une personne est morte, 11 autres ont été blessées et 75 arrêtées. La rencontre, classée à risques, s'est conclue par la victoire de Tigre (2-1) mais la partie a été interrompue dans le temps additionnel, alors que le club de Tigre venait d'obtenir un penalty. Les supporters de l'équipe adverse, furieux, ont alors envahi le terrain.
Un homme de 41 ans est mort des suites d'un traumatisme crânien survenu lors des violents incidents entre supporters dans le quartier de Mataderos de la capitale argentine. Onze personnes ont également été admises à l'hôpital Santojanni pour diverses blessures et trois policiers ont été soignés suite à des traumatismes. Par ailleurs, le responsable du dispositif de sécurité déployé dans le stade de Nueva Chicago a indiqué qu'au moins 10 agents ont été blessés et 75 personnes arrêtées.

Campagne de réabonnement ouverte




C'est parti pour le réabonnement : deux nouvelles, une bonne une mauvaise biensur!
Commençons par la bonne, les matchs de coupe sont offerts, il n'existe donc pas d'abonnement dit "championnat" mais l'abo "complet" qui englobe championnat+coupe de France+ coupe de Ligue.
La mauvaise nouvelle là dedans reste tout de même le prix! En faisant une démarche "commerciale" auprès des abonnés (qui sont pour beaucoup dans le maintien du club en L1), en offrant les matchs de coupe, le prix final dépasse quand même celui d'un simple abonnement championnat pour une saison sans europe! Alors même si le geste reste sympa, il n'est pas risqué, dans le sens où la marge sur l'abo comprenant les coupes n'est pas importante du tout ; et le geste restera inutile si aucun des matchs de coupe ne se jouent au parc! Ainsi l'offre des matchs de coupes n' a pas rendu l'abonnement (championnat) moins cher, loin de là.A noter que cette offre ne concerne que les personnes abonnées depuis plus de 5ans.

La photo sur la carte, comment ça marche ?
En 2007/2008, avec votre photo, votre carte d’abonné sera un vrai signe d’appartenance à la famille du PSG !
1er temps : jusqu’au 27 juin, le réabonnement Réabonnez-vous en appelant au 32 75, via PSG.FR ou retournez-nous le plus rapidement possible votre bulletin de réabonnement. Votre abonnement est alors validé, et votre place conservée.
2e temps : votre courrier de confirmationDès votre abonnement enregistré, nous vous enverrons un courrier de confirmation vous proposant différentes dates de rendez-vous en juillet pour venir chercher votre carte.
3e temps : en juillet, la prise de votre photo et l’impression de votre carteAux dates qui vous seront proposées dans le courrier, vous vous rendrez au Parc des Princes en juillet pour que nous puissions vous prendre en photo et vous donner votre carte.

Info ou Intox?

Selon le site portugais Portugalvivo, le PSG et le Benfica Lisbonne envisagent un échange entre les attaquants Pedro Pauleta (34 ans, 15 buts en Ligue 1 cette saison) et Simao (27 ans, 4 buts en Primera Liga cette saison). Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs, mais le salaire du Parisien poserait problème.
Pauleta avouant ces derniers jours vouloir un jour jouer pour un grosse équipe au Portugal.

Chelsea HeadHunters

1




2



3



4

Histoire du PSG

1




2



3



4



5



6

Abo trop cher...

http://www.authentiks.fr/

Communiqué ATKS concernant le tarif des Abo.

Panique mortelle en Afrique

Douze supporters sont morts et 46 autres ont été blessés dans un stade du nord de la Zambie lors d'un match qualificatif de la Coupe d'Afrique des nations 2008 opposant l'équipe nationale au Congo (3-0). Selon les autorités locales, un mouvement de panique est à l'origine du drame. Selon des témoins, la bousculade s'est produite à la sortie du stade lorsque des supporters ont essayé de forcer le passage aux tourniquets de sécurité.

Championnat des tribunes


Créé cette saison par la LFP, le championnat des tribunes vise à récompenser le public le plus festif de France et ayant un comportement positif. Chaque journée de championnat voit donc l’attribution de point (1 à 4 par domaine) envers chaques équipes de L1. Les équipes sont jugées sur : la fidélité, l’animation, l’ambiance, et enfin un Bonus/Malus a été instauré.
Notons que la fidélité est basée sur le taux de remplissage du stade, taux erroné concernant le club de la capitale puisque la ligue continue 10 ans après à comptabiliser 47 428 places alors qu’il y en a véritablement 2 à 3 000 de moins. Bref, à ce petit jeu là, à la fin de la saison 2006-2007, c’est St-Etienne qui l’a emporté avec un total de 463 pts devant Marseille (445). Paris se classe seulement 6ème (384 pts)

Il ne fait aucun doute que les éléments suivant ont été pris en compte par la partie de journalistes qui attribuent les points:
-Le véritable rôle de 12ème homme du public. Ces derniers mois le parc affichait complet malgré une place peu honorable au classement.
-l’ anniversaire des Supras,
-des Lutece Falco
-et des Authentiks,
Tous célébrés par des tifos digne de ce nom,
-Les deux Tifos géants déployés lors de la réception de Marseille et de Lyon,

-ainsi que l‘activité constante des tribunes Boulogne et Auteuil quasiment sans rivales en France.


La 4ème place de Valenciennes légitimise ainsi entièrement l’attribution des points et le classement final de ce Championnat des tribunes. A bon entendeur…

25 millions de capital en plus

Les trois actionnaires du club parisien (Colony Capital, Butler Capital Partners et Morgan Stanley) devraient réinjecter près de 25 millions d'euros dans le capital du PSG avant le 30 juin prochain. Ils y souscriront normalement à parts égales.

Voici de nombreuses videos, la saison étant finie, il faut bien patienter. Ces videos sont destinées à un public majeur et averti, certaines images pouvant choquer certaines sensibilité.
Enjoy it !

PSG Gala

En rapport avec la vidéo sur la Turquie, voici quelques photos des parisiens Vs Gala au Parc en 2001:

http://onthepitch.ifrance.com/onthepitch/gala.htm

PSG-Caen 1993 vérité



West Ham United-ICF

1ère Partie




2ème Partie



3ème Partie



4ème Partie

Angleterre Vs Tunisie ( France 98, Marseille)


The Real Football Factories Part1

International Football Factories TURQUIE

Part 1

Part2

Part3

Part4

Part5


Lorient-PSG

Au parc des princes...

La moyenne d'affluence est en nette baisse pour cette saison, elle est de 36 360 contre 40 486 la saison précédente. Le PSG perd donc son habituel place de second de ce classement derrière Marseille au profit de l' OL.
Cette affluence représente un taux de remplissage de 76,66% soit la 11ème position, derrière Nantes! Quoique ce taux donné par la LFP ne prend pas en compte les aménagements au Parc pour 1998 qui a largement réduit sa capacité, elle n'est plus de 47 428 mais plutot de 44/45 000, ce qui réhausse donc ce taux à hauteur de 81,7% (pour 44500 places), autrement dit à la 7ème place dans le classement par taux, tout juste devant... le vélodrome (81,46%) alors que l'OM termine à la deuxième place du championnat.

Ces chiffres en baisse sont bien entendu à mettre en corrélation avec la fermeture de la partie basse de la tribune boulogne suite au match face à Tel-Aviv ainsi que l'interdiction de vente en 3/4 de virages pendant plusieurs mois.
A noter que lors de ces deux derniers mois, la moyenne avait repassé la barre des 40 000 spectateurs par match.

Libération, le torchon de SCHNEIDER

http://www.liberation.fr/actualite/sports/255029.FR.php

Voici en lien l'article daté du 21 mai 2007 de Grégory Schneider, soit-disant, un journaliste à Libéartion (ahah!). "soit disant" puisqu'il ne s'agit en fait que d'un touriste de plus dans le monde du football et plus particulièrement dans celui des tribunes, j'en veux pour preuve cet article.

Extrait :

"Pour avoir mis les deux pions (dont un penalty), Pour avoir mis les deux pions (dont un penalty), Pauleta a eu l'heureuse surprise d'entendre son nom scandé par le public en plein match. Et comme elle n'est pas du genre à attendre que la porte se referme, la star vieillissante (34 ans) a saisi l'opportunité de faire avancer ses petites affaires. Il y eut d'abord ce maillot, ostensiblement offert à un fan handicapé : spontané ou non, ce geste survient dans un contexte tellement tactique et médiatisé qu'il prend place dans le cirque. Ensuite, Pauleta (si rare devant les journalistes quand son club était au fond du seau) donna l'impression de s'exprimer le coeur léger. «Sincèrement, c'est une grosse émotion d'entendre son nom repris par les supporteurs. Ils ont toujours été derrière nous. Ils nous ont toujours soutenus.» . Et comme elle n'est pas du genre à attendre que la porte se referme, la star vieillissante (34 ans) a saisi l'opportunité de faire avancer ses petites affaires. Il y eut d'abord ce maillot, ostensiblement offert à un fan handicapé : spontané ou non, ce geste survient dans un contexte tellement tactique et médiatisé qu'il prend place dans le cirque. Ensuite, Pauleta (si rare devant les journalistes quand son club était au fond du seau) donna l'impression de s'exprimer le coeur léger. «Sincèrement, c'est une grosse émotion d'entendre son nom repris par les supporteurs. Ils ont toujours été derrière nous. Ils nous ont toujours soutenus.» "


'Pauleta a eu l'heureuse surprise d'entendre son nom scandé par le public en plein match. ' :

Il faut bien n'être venu qu'une seul fois au Parc de Princes pour lire une telle absurdité! Pauleta est ovationné par le public parisien depuis des années, quelque soit ses matchs, qu'il soit titulaire ou remplaçant, à domicile comme à l'extérieur ( soutien ATKS, chant etc...)
En effet il a reçu une ovation magnifique, il la mérite. Il joue encore et pourtant c'est déjà un homme historique du PSG, alors non ce n'était pas "une heureuse surprise" pour lui d'entendre son nom scandé de manière unanime par un parc entièrement debout pour lui ; c'était simplement un juste retour des choses.

"Il y eut d'abord ce maillot, ostensiblement offert à un fan handicapé " :

Encore une fois, sous pretexte d'être généreux, on est calculateur, pourtant Pauleta en a fait suffisament pour ne rien avoir à prouver. Sa générosité et son engagement social ne s'arrête pas à un simple maillot offert à un fan handicapé. Geste, faut-il le rajouter, qui n'est pas occasionel, Rothen par exemple à la fin des matchs se déplace souvent vers l'accès handicapé situé en tribune Paris pour offrir son maillot à ses fans.


"il prend place dans le cirque" :

Le parc est un cirque? Alors vous devez être un clown Mr Schneider, et votre article une blague. Et quel manque de respect envers les supporters parisiens. Le PSG n'est pas une mascarade, c'est bel et bien un club de football. Désolé, mais on l'aime...


"Pauleta (si rare devant les journalistes quand son club était au fond du seau)"

Il a parlé en tant que capitaine, il a dit ce qu'il avait dire, peut-être pas suffisament pour faire travailler les journaleux que vous êtes. Dans la crise, il est resté sobre et a préféré défendre l'interêt du club plutot que celui des "journalistes". Excusez-le, vous voulez faire votre métier, laissez le faire le sien.

Chaque phrase de cet article est un mensonge et ce n'est que le début, et cela à vocation à informer! Quel beau métier.

Polémique

Polémique autour d'une banderole visible en tribune Boulogne lors du match face à Troyes au parc des princes : "La bonne aventure s'arrête là. Kalou casse toi".
Comme quoi la provocation, ça marche toujours...

Paintball Vs Hooligan

La police grecque pourrait faire usage de pistolets à billes de couleur ("paintballs")pour identifier plus aisément d'éventuels hooligans en cas d'incidents en marge de la finale Liverpool - AC Milan, mercredi à Athènes. Tout supporter violent "marqué" à la peinture et qui n'aurait pas été interpellé immédiatement pourrait être retrouvé et intercepté ultérieurement, selon les explications fournies par un porte-parole de la police.

Près de 50 000 supporters de Liverpool et de l'AC Milan sont attendus dans la capitale grecque, dont les deux tiers le jour du match. Mais seuls 34 000 d'entre eux, 17 000 dans chaque camp, détiennent un billet pour accéder au stade Olympique. Les autres places sont revenues aux vainqueurs du tirage au sort organisé par l'UEFA sur son site Internet (9 000) et aux sponsors et invités (20 000). Dix mille policiers sont mobilisés pour encadrer les "sans billet".

Il est tout de même incensé que 20 000 places soient attribuées à des invités et sponsors alors que des dizaines de milliers de fans anglais ou italiens n'en ont plus...foot business...

PSG-Troyes



Message LF :

Sécurité renforcée au Parc

Comme d'habitude la préfecture de police a indiqué que la sécurité sera renforcée dès samedi matin aux abords du Parc des Princes pour la venue en soirée de l'équipe de Troyes, pour le compte de la 37e journée de Ligue 1 (20h45). Le métro sera particulièrement surveillé par les effectifs du Service régional de la police des transports appuyés par des unités mobiles de renfort. Pour accéder aux tribunes, un dispositif spécifique de filtrage avec palpation de sécurité et recours à des détecteurs de métaux sera opéré par les services de police.

Chant Allez Paris TV

Laurent Fournier hait Blayau

Dix-sept mois après son éviction à la fois surprise et cruelle du Paris-SG, Laurent Fournier s'est longuement confié dans L'Equipe de jeudi et apporte des éclaircissements étonnants et détonants. L'ancien entraîneur du PSG a semble-t-il enfin digéré cet épisode malheureux mais garde une haine tenace envers Pierre Blayau, l'ancien président qui l'a limogé.

Extraits.
La victoire à Bordeaux (2-0) à l'automne 2005 est symptomatique du rapport glacial qu'entretenaient Laurent Fournier et Pierre Blayau, pas franchement réjoui par la victoire de son équipe, et pour cause : « En novembre 2005, quand on a gagné à Bordeaux (15e journée) le seul qui n'était pas heureux, c'était lui. Je sais que Guy Lacombe, ce soir-là, attendait sur son canapé avec une valise. Blayau me mettait une pression incroyable dans la presse. Dans la semaine, il était venu au Camp des Loges pour parler aux joueurs et s'en expliquer : ''Si je fais ça, c'est pour vous. Moi, je veux que l'année prochaine, vous jouiez à Old Trafford ou au Nou Camp. Vous savez, le staff m'emmerde, la presse m'emmerde, il n'y a que vous que j'aime...''» Après le match, Blayau a eu cette pique envers Sylvain Armand, pourtant auteur d'un bon match au milieu : «Il a dit à Sylvain : ''Tu sais, ce n'est pas au milieu que tu as une chance de jouer la Coupe du monde, c'est comme arrière gauche''.»

Durant la trêve hivernale et alors qu'il revient de quelques jours de vacances en Russie, Laurent Fournier apprend qu'il est limogé. « C'était une période incroyable. On était en course pour la deuxième place. Quand j'ai été viré, on était à un point du deuxième. Et j'entendais le président répéter : ''On a oublié la première place''. » Après mon départ, il a aussi oublié la deuxième, et beaucoup d'autres encore. Il cherchait à me déstabiliser. (...) Après notre défaite à Lyon, il avait déclaré : ''Si stabilité rime avec médiocrité, il est temps de changer.'' C'est une phrase qui m'a marqué. Quelques mois plus tard, j'étais en train de regarder le PSG-OM des minots (0-0, 29e journée, le 5 mars 2006) chez moi, avec des amis. On a bu quelques verres, et on a fini par envoyer ce texto à Blayau : ''Si humilité rime avec médiocrité, nullité rime avec quoi ?'' Il a cherché partout d'où cela venait. Maintenant, il le sait.»

Le technicien, meurtri par cette éviction, a vu le club plonger au classement avec l'arrivée de Guy Lacombe. «Moi, je suis sincère : quand on te dit qu'à ta place on va recruter le meilleur tacticien, le meilleur formateur, un mec qui travaille énormément, et qu'on te fait passer pour un nul, tu souris quand tu vois que ses résultats sont moins bons que les tiens. J'ai été blessé par certains mots. De manière étonnante et symbolique, Guy Lacombe a été limogé après sa défaite face à Valenciennes et Antoine Kombouaré, l'homme qui m'avait fait revenir au PSG en parlant de moi pour l'équipe de CFA. J'ai apprécié l'ironie.»

Le trophée de trop


A deux journées de la fin du championnat, le suspens en Ligue 1 est à son paroxysme. Sur le terrain, on sait depuis bien longtemps que Lyon conservera son titre, mais l'enjeu est ailleurs. D'une importance capitale. Quel nom va-t-on attribuer au nouveau trophée soulevé par Caçapa le 26 mai prochain, au soir de la dernière journée ? Un jury ô combien pertinent (Bernard Pivot, Cécile de Ménibus, Thierry Gilardi, Jean-Claude Plessis...) a eu la lourde tâche de présélectionner trois noms parmi 9000 propositions. Les élus sont (roulement de tambour) : 'L'Hexagoal', 'Le Cercle des Champions' et 'Le Soleil d'Argent' ! Les votes se font par internet sur le site de la LFP jusqu'à samedi. Le lendemain, Thierry Gilardi mettra fin à l'insoutenable suspense dans Téléfoot. Un seul problème subsiste néanmoins : comment faire si on veut l'appeler 'L'Enjoliveur de R5' ?