Libération, le torchon de SCHNEIDER
http://www.liberation.fr/actualite/sports/255029.FR.php
Voici en lien l'article daté du 21 mai 2007 de Grégory Schneider, soit-disant, un journaliste à Libéartion (ahah!). "soit disant" puisqu'il ne s'agit en fait que d'un touriste de plus dans le monde du football et plus particulièrement dans celui des tribunes, j'en veux pour preuve cet article.
Extrait :
"Pour avoir mis les deux pions (dont un penalty), Pour avoir mis les deux pions (dont un penalty), Pauleta a eu l'heureuse surprise d'entendre son nom scandé par le public en plein match. Et comme elle n'est pas du genre à attendre que la porte se referme, la star vieillissante (34 ans) a saisi l'opportunité de faire avancer ses petites affaires. Il y eut d'abord ce maillot, ostensiblement offert à un fan handicapé : spontané ou non, ce geste survient dans un contexte tellement tactique et médiatisé qu'il prend place dans le cirque. Ensuite, Pauleta (si rare devant les journalistes quand son club était au fond du seau) donna l'impression de s'exprimer le coeur léger. «Sincèrement, c'est une grosse émotion d'entendre son nom repris par les supporteurs. Ils ont toujours été derrière nous. Ils nous ont toujours soutenus.» . Et comme elle n'est pas du genre à attendre que la porte se referme, la star vieillissante (34 ans) a saisi l'opportunité de faire avancer ses petites affaires. Il y eut d'abord ce maillot, ostensiblement offert à un fan handicapé : spontané ou non, ce geste survient dans un contexte tellement tactique et médiatisé qu'il prend place dans le cirque. Ensuite, Pauleta (si rare devant les journalistes quand son club était au fond du seau) donna l'impression de s'exprimer le coeur léger. «Sincèrement, c'est une grosse émotion d'entendre son nom repris par les supporteurs. Ils ont toujours été derrière nous. Ils nous ont toujours soutenus.» "
'Pauleta a eu l'heureuse surprise d'entendre son nom scandé par le public en plein match. ' :
Il faut bien n'être venu qu'une seul fois au Parc de Princes pour lire une telle absurdité! Pauleta est ovationné par le public parisien depuis des années, quelque soit ses matchs, qu'il soit titulaire ou remplaçant, à domicile comme à l'extérieur ( soutien ATKS, chant etc...)
En effet il a reçu une ovation magnifique, il la mérite. Il joue encore et pourtant c'est déjà un homme historique du PSG, alors non ce n'était pas "une heureuse surprise" pour lui d'entendre son nom scandé de manière unanime par un parc entièrement debout pour lui ; c'était simplement un juste retour des choses.
"Il y eut d'abord ce maillot, ostensiblement offert à un fan handicapé " :
Encore une fois, sous pretexte d'être généreux, on est calculateur, pourtant Pauleta en a fait suffisament pour ne rien avoir à prouver. Sa générosité et son engagement social ne s'arrête pas à un simple maillot offert à un fan handicapé. Geste, faut-il le rajouter, qui n'est pas occasionel, Rothen par exemple à la fin des matchs se déplace souvent vers l'accès handicapé situé en tribune Paris pour offrir son maillot à ses fans.
"il prend place dans le cirque" :
Le parc est un cirque? Alors vous devez être un clown Mr Schneider, et votre article une blague. Et quel manque de respect envers les supporters parisiens. Le PSG n'est pas une mascarade, c'est bel et bien un club de football. Désolé, mais on l'aime...
"Pauleta (si rare devant les journalistes quand son club était au fond du seau)"
Il a parlé en tant que capitaine, il a dit ce qu'il avait dire, peut-être pas suffisament pour faire travailler les journaleux que vous êtes. Dans la crise, il est resté sobre et a préféré défendre l'interêt du club plutot que celui des "journalistes". Excusez-le, vous voulez faire votre métier, laissez le faire le sien.
Chaque phrase de cet article est un mensonge et ce n'est que le début, et cela à vocation à informer! Quel beau métier.