Paintball Vs Hooligan
La police grecque pourrait faire usage de pistolets à billes de couleur ("paintballs")pour identifier plus aisément d'éventuels hooligans en cas d'incidents en marge de la finale Liverpool - AC Milan, mercredi à Athènes. Tout supporter violent "marqué" à la peinture et qui n'aurait pas été interpellé immédiatement pourrait être retrouvé et intercepté ultérieurement, selon les explications fournies par un porte-parole de la police.
Près de 50 000 supporters de Liverpool et de l'AC Milan sont attendus dans la capitale grecque, dont les deux tiers le jour du match. Mais seuls 34 000 d'entre eux, 17 000 dans chaque camp, détiennent un billet pour accéder au stade Olympique. Les autres places sont revenues aux vainqueurs du tirage au sort organisé par l'UEFA sur son site Internet (9 000) et aux sponsors et invités (20 000). Dix mille policiers sont mobilisés pour encadrer les "sans billet".
Il est tout de même incensé que 20 000 places soient attribuées à des invités et sponsors alors que des dizaines de milliers de fans anglais ou italiens n'en ont plus...foot business...