Quelques mots ont été scandés envers les marseillais jeudi soir face à l'aek, certains d'entre eux étaient en effet en tribune. Rappel: le CU84 est jumelé avec les Original 21

Saint-Etienne, sécurité renforcée biensur!

- La surveillance sera renforcée dès le dimanche matin aux abords du Parc des Princes.Une surveillance particulière du métro sera exercée par les effectifs du Service Régional de la Police des Transports (S.R.P.T.), appuyés par des unités mobiles de renfort.
- Le match se déroulera à guichet ouvert.L’ouverture des portes est prévue à 19 heures 30, le contrôle des accès sera assuré par un contingent renforcé de contrôleurs et stewards. Un dispositif spécifique de filtrage avec palpation de sécurité et recours à des détecteurs de métaux sera opéré par les services de police.
Toute introduction de bouteilles en verre, alcool et artifices divers (fusées, pétards, fumigènes, produits inflammables) est prohibée. Dans ce cadre, avant même l’ouverture des portes, les tribunes feront l’objet d’une fouille approfondie. Toute personne tentant d’introduire ce type de matériel sera interpellée et présentée à l’autorité judiciaire.
- Des contrôles d’identité seront effectués.200 personnes sont interdites d’accès au stade avec obligation de pointage, pendant le match, dans une gendarmerie ou un commissariat. La liste de ces personnes sera détenue par les policiers et a été communiquée à la Fédération Française de Football. Conformément aux textes en vigueur, elles seraient immédiatement interpellées et déférées à l’autorité judiciaire si elles tentaient d’accéder au stade.
- Restrictions de circulation et de stationnement: La circulation et le stationnement seront interdits aux abords du Parc des Princes le dimanche 25 février de 15 heures au lundi 26 février à 1 heure dans quelques rues du 16ème arrondissement.

Lolesque

La Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme va remettre Le LICRA d'OR à Alain Cayzac, dimanche avant le match PSG-Saint-Etienne. Une distinction qui récompense des acteurs exemplaires dans la lutte contre le racisme au niveau national ou international.

AEK, sécurité renforcée

« La surveillance sera renforcée dès le jeudi matin aux abords du Parc des Princes. Une surveillance particulière du métro sera exercée par les effectifs du Service Régional de la Police des Transports (S.R.P.T.), appuyés par des unités mobiles de renfort. Le match se déroulera à guichet ouvert. 204 personnes sont interdites d'accès au stade avec obligation de pointage, pendant le match, dans une gendarmerie ou un commissariat » a révélé un communiqué de la préfecture de police.

Dans la jungle, terrible jungle...


Une dizaine d'ex Tigris (Ghetto firm) ont attaqué 5 Bad Gones sur une aire de d'autoroute près de Reims. Viendront-ils exhiber leur trophée lors de la réception de l'OL au parc?

Course poursuite imaginaire


Des membres du CU84 en jumelage avec les Original 21 (AEK) aurait coursé les 250 fans présents à Athènes...Il s'agirait de trois ou quatre personne membre des ATKS... Merci l'info!
Quant au message, No comment. Dites moi les filles, vous avez fait quoi avec vos amis les grecs une fois la fin du match et la victoire du PSG acquise...besoin de réconfort(dans le cul)?

Sondage Ligue 1

A la suite d'un sondage effectué sur un échantillon de 100 joueurs de la ligue 1 il s'avère que le parc des princes est le stade préféré des joueurs(48%), loin devant les autres(vélodrome à 18%)... enfin Paul le Guen est l'entraineur le plus apprécié...

Tifo LF suite et fin





Clin d'oeil aux Lutece Falco






Tifo pour 15 ans des LF, en mode film, gros travail, un grand bravo.

Les stades de Série A

11/02/07

CONFORMES : Rome, Turin, Sienne, Cagliari, Palerme, Gênes, Milan.
NON CONFORMES : Ascoli, Bergame, Catane, Empoli, Florence, Livourne, Messine, Parme, Reggio de Calabre, Udine, Verone

Foot -ALL : 42 blessés autour d'un match amateur

Quarante-deux personnes, dont 36 policiers, ont été blessées samedi dans des incidents violents en marge d'une rencontre de Coupe régionale amateurs de football à Leipzig. Des chevaux et des chiens policiers ont également été la cible des hooligans tandis que 21 voitures de police ont été endommagées.
Les incidents ont éclaté peu après le coup de sifflet final. Selon la police, quelque 800 hooligans ont commencé d'attaquer 300 policiers déployés spécialement pour cette rencontre par des jets de pierre et de plaques de béton. La rencontre avait dû être interrompue par deux fois déjà en raison d'incidents dans les tribunes. La violence dans les stades de football n'a cessé de croître ces derniers mois en Allemagne.

Discipline, incompréhensible.

9/02/07
Hier, il semblait de bon ton qu’une blessure provoquée par un joueur sur un acte dangereux entraîne l’expulsion et la suspension pour une durée importante du joueur délictueux. Nous pouvions trouver somme toute logique dans cet état d’esprit la sanction infligée à Pierre-Alain Frau pour un geste plus maladroit que méchant. Dans le cas de Djibril Cissé, on se trouve sans doute dans le même cas de figure. Au final, sous prétexte que Mario Yepes n’est pas sorti immédiatement du terrain, sous prétexte que M.Layec, en son âme et conscience, et de toute bonne foi, n’a pas expulsé Djibril Cissé, voici que la Commission de discipline n’applique pas la même sanction et pire, ne suspende même pas pour un match l’international…
Si on peut enlever un carton rouge à l’Amiénois David Vairelles suite à une expulsion pour une main imaginaire contre Nantes, il faut aussi admettre qu’on puisse donner un rouge rétroactif à Djibril Cissé. Et qu’à défaut de le suspendre pour trois mois, on peut penser qu’une suspension d’un ou deux matchs n’aurait pas fait désordre dans le paysage footballistique actuel. Même si on trouverait dommage de priver Djibril de terrain après ce qu’il a vécu ces dernières années, quelle image envoie-t-on aux amateurs en ne lui adressant pas la moindre sanction, même mineure au nom du pas entièrement vu, pas entièrement pris ? Quel message à Pierre-Alain Frau (PSG) et Stéphane Sessegnon (Le Mans) suspendus pour une longue durée pour avoir causé des blessures à des adversaires cette saison ? Quel message à Nenad Kovacevic suspendu un match pour avoir été expulsé sur une action où Le Pen est sorti blessé sans que sa faute ne soit évidente et a fortiori violente ?
Il y a quand même quelque chose de risible dans tout ça…

Deux poids, deux mesures

Tout bonnement hallucinant, La commission de discipline a étudié jeudi l'action de jeu qui a entraîné la blessure de Mario Yepes dimanche dernier contre Marseille (1-1) et a décidé de ne pas sanctionner l'attaquant de l'OM Djibril Cissé, qui avait reçu un carton jaune lors du match. Le choc avec l'international français avait provoqué la fracture de la malléole externe de la cheville gauche du Colombien mais la commission a jugé la faute involontaire.



«On estime que M. Layec (l'arbitre du match, ndlr) avait fait une juste appréciation des faits, a expliqué Jacques Riolacci, le président de la commission. Nous avons vu et revu les images. Et ce cas est tout à fait différent de Frau.» L'attaquant parisien avait été suspendu deux mois après avoir gravement blessé le Sedanais Stéphane Noro.

Cet amalgame a été contesté par la Ligue : « A l'époque, Pierre-Alain Frau avait eu un carton rouge et il ne joue pas le ballon. Là, il y a un geste non maîtrisé et maladroit. C'est un incident de jeu malheureux, a commenté Jacques Riolacci qui a également critiqué les nombreux commentaires venant du club parisien cette semaine : «Cette commission est atteinte d'une maladie incurable : elle est allergique à toute pression d'où qu'elle vienne.»

Rappel, PAF a également fait un geste malheureux, et c'est bien l'indisponibilité du joueur sedanais qui a entrainé une sanction pour le parisien, et non pas la faute en soi. En effet il existe des fautes dangereuses à quasiment tous les matchs et aucunes d'entre elles n'a amené de suspensions conséquentes. Or pour le cas Yepes il s'agit donc du même problème, puisque même si il n'y a pas intention de faire faute de la part de Cissé (encore qu'une semelle reste un geste très agressif sur un terrain de foot) il y a par la suite fracture. Cissé aurait donc du être suspendu un mois et une semaine. (dans les mêmes proportions que PAF)
Quant aux propos de Mr Riolacci ils sont proprement scandaleux.Nous sommes en République, tout le monde a le droit d'exprimer son point de vue, ses déclarations sont la preuve même de la non objectivité de la commission qui agit de manière autoritaire et ne souhaite pas être décriée ( cf également tous les propos sur arbitres largement sanctionnés)

Cette ligue 1 n'est qu'une mascarade.Nous sommes des pions...

SUPER Mario



Suite à la rencontre Marseille-PSG du dimanche 4 février 2007, le défenseur parisien, Mario Yepes, souffre d’une fracture de la malléole externe de la cheville gauche.

"Super Mario" est tout d'abord très déçu de devoir s'arrêter là : "C'est dur... C'est dur, vraiment. Surtout quand je pense à l'équipe et à mes coéquipiers, parce que ce n'est pas le bon moment pour les abandonner. C'est pour ça que je suis triste et déçu. Mais bon, maintenant, il faut aussi que je pense à ma guérison. Mais je tiens à remercier ceux qui m'ont adressé des messages d'encouragement. Ca fait plaisir de savoir qu'on compte sur vous."

Mais le Colombien n'en veut pas à son agresseur du soir : "C'est le foot. Sur un terrain, je me suis fâché avec beaucoup d'attaquants, et beaucoup d'attaquants se sont fâchés avec moi. Sur le moment, j'étais en colère : c'est normal, on est chaud, on joue un match. C'est pour ça que je n'ai pas accepté ses excuses sur le coup. Mais, une fois le match terminé, j'étais tranquille."

Tout le monde a d'ailleurs été surpris de le voir reprendre le jeu après le choc : "J'avais très mal, mais c'était chaud. J'ai réussi à tenir quinze minutes, mais la fracture était là. Et, après la mi-temps, je ne pouvais plus marcher. Mais, moi, je pense que Cissé ne l'a pas fait exprès. J'ai revu les images, et je ne crois pas qu'il voulait me faire mal. Ca fait partie des risques de ce métier. Quand Frau est arrivé en retard sur Noro, j'étais sûr qu'il ne l'avait pas fait exprès."

Yepes lui pardonne également ses surprenantes déclarations d'après-match : "Je pense que, lorsqu'il a fait ses premières déclarations, il n'avait pas beaucoup réfléchi. Mais, le plus important, c'est moi et les gens qui m'ont appelé pour me soutenir. S'il en fait partie, c'est bien."

Est-ce une saison à oublier pour le défenseur colombien ? "Non. C'est spécial, mais c'est comme ça. Je ne regrette pas non plus d'être resté cet hiver à Paris. Et puis, il y a toujours de bonnes choses à retenir, comme de voir que l'équipe s'améliore. Nous jouons mieux, et cela fait plaisir à tout le monde."

Cette blessure peut-elle avoir une incidence sur ce que fera Yepes la saison prochaine ? "Je ne sais pas. Je suis en contrat avec Paris jusqu'en juin 2008. Donc ce n'est pas un souci."



La classe Mario, a 1000 lieues de Cissé.
Jeudi, on saura si des sanctions sont prises à l'encontre de Cissé, jeudi on saura si il y a une justice digne de ce nom.


RAPPEL: il est interdit de jouer le ballon avec la semelle, pour ainsi éviter ce genre de blessure...un telle action est considérée comme "jeu dangereux"

Article Le Monde du 27/01/07

A. Granomort (myope et asigmate):
"Alors que j'essayais de me relever, n'ayant plus mes lunettes et voyant donc trouble, j'ai vu une masse sombre, bleu marine ou noire, j'ai eu l'impression que c'était une personne qui sautait sur moi (...), j'ai tiré car j'ai senti que j'allais y passer (...)j'étais persuadé que les jeunes voulaient m'achever et me tuer(...) J'étais au sol, je me suis relevé et, en me relevant, j'ai tiré un coup de feu en direction du jeune homme"

Me Gilbert Collard, l'avocat de Mounir Boujaer :
"Je suis très étonné qu'on invoque la légitime défense dans une situation ou il est démontré qu'aucun coup n'a été porté.En effet les médecins légistes, lors d'un deuxième examen, n'ont pas constaté de traces oorrespondant aux coups que M. Granomort affirme avoir reçu"

Ambiance

En arrivant près du hall 7 du Parc Chanot, une douzaine de cars parisiens ont été la cible de jets de pierre. "Le commissaire en charge de leur protection aurait mieux du faire son boulot, explique Jean-Philippe d'Hallivillée, responsable de la sécurité du PSG. Un supporter a du être évacué après avoir été touché à l'arcade par un éclat de vitre brisée." Ce supporter est actuellement à l'hôpital.

"Il y a eu également quelques soucis dans le hall d'accueil, au moment des fouilles et de l'entrée au stade, alors que nos supporters étaient un peu énervés, ajoute d'Hallivillée. Des stadiers du club ont été pris à partie par des policiers. La police a également interpellé le président des Boulogne Boys et des Lutèce Falco." Les raisons sont encore inconnues.

Côté joueurs, on n'a pas non plus été épargné. A 150 mètres du stade, on leur a lancé une bouteille de bière et un caillou brisant la première épaisseur d'une vitre latérale. "Il y avait des défauts dans l'organisation générale de la police. C'est inadmissible, pestait d'Hallivillée. On a frôlé le drame. La police a été en dessous de tout. Il faudrait des itinéraires un peu plus sécurisés, cela n'aurait pu arriver au Parc."
Petite image paradoxale : Le portier parisien Mickaël Landreau, qui allait prendre ses marques dans les cages à l'opposé du tunnel, a été contraint de...battre en retraite vers le centre du terrain, devant l'abondance des projectiles !

OM-PSG

Clous, lame de rasoir, clé de 12, tournevis, pile, pièce, cannette, verre de pisse, bouteille, CRS passifs ...projectile en direction des joueurs parisiens... bienvenue à Marseille...pendant ce temps là deux parisiens sont en garde à vue.
Et ils osent nous enoyer une CFA.

Un supporter du PSG blessé

5/02/07
Un supporter, apparemment parisien, aurait reçu une pierre de bonne taille à la tête dimanche à quelques heures du match Marseille-PSG à son arrivée aux alentours du Stade Vélodrome.

PSG.fr


Le bus des joueurs du PSG a reçu des projectiles lors du trajet le menant jusqu’au stade Vélodrome. Une vitre a d’ailleurs volé en éclats. Douze des dix-huit bus transportant les supporters du Paris Saint-Germain ont également essuyé une pluie de projectiles. Si le PSG regrette ces événements qui se sont déroulés à l’extérieur du stade, il se félicite de la bonne tenue de ses supporters pendant le match au Vélodrome où aucun incident n’a été à déplorer.



ndlr: psg/marseille, deux poids deux mesures...

Le bus du PSG caillassé

Le bus des joueurs du PSG a été caillassé et une vitre située sur l'un des côtés de l'autocar a explosé sous l'impact, a-t-on appris de source proche du club parisien. L'an dernier, le bus des joueurs parisiens avait vécu pareille mésaventure lors de son retour sur Paris après la défaite face à l'OM (1-0).

Malgré les chants, la colère est toujours là...

Boulogne libérée

le 27/01/07