Ambiance
En arrivant près du hall 7 du Parc Chanot, une douzaine de cars parisiens ont été la cible de jets de pierre. "Le commissaire en charge de leur protection aurait mieux du faire son boulot, explique Jean-Philippe d'Hallivillée, responsable de la sécurité du PSG. Un supporter a du être évacué après avoir été touché à l'arcade par un éclat de vitre brisée." Ce supporter est actuellement à l'hôpital.
"Il y a eu également quelques soucis dans le hall d'accueil, au moment des fouilles et de l'entrée au stade, alors que nos supporters étaient un peu énervés, ajoute d'Hallivillée. Des stadiers du club ont été pris à partie par des policiers. La police a également interpellé le président des Boulogne Boys et des Lutèce Falco." Les raisons sont encore inconnues.
Côté joueurs, on n'a pas non plus été épargné. A 150 mètres du stade, on leur a lancé une bouteille de bière et un caillou brisant la première épaisseur d'une vitre latérale. "Il y avait des défauts dans l'organisation générale de la police. C'est inadmissible, pestait d'Hallivillée. On a frôlé le drame. La police a été en dessous de tout. Il faudrait des itinéraires un peu plus sécurisés, cela n'aurait pu arriver au Parc."
Petite image paradoxale : Le portier parisien Mickaël Landreau, qui allait prendre ses marques dans les cages à l'opposé du tunnel, a été contraint de...battre en retraite vers le centre du terrain, devant l'abondance des projectiles !