Le SdF siffle Cissé

"Imperméable aux sifflets". Djibril Cissé n'a donc que faire de "l'acceuil" peu chaleureux que lui a reservé le SDF mercredi lors du match des Bleus contre l'Autriche (1-0). Est ce du à un reflexe anti-Marseillais primaire de la part du public Parisien ? L'ovation réservée à Nasri rend cette thèse peu probable. Nul doute que la blessure de Mario Yepes en Février dernier lors d'un choc avec l'attaquant phocéen y est pour quelque chose ...

Rencontre avec les supporters

La réunion annoncée par les dirigeants parisiens a bien eu lieu mardi soir. Etaient présents : Alain Cayzac, Paul Le Guen, Philippe Boindrieux (directeur général), Jean-Philippe D'Hallivilée (responsable des supporters), et, selon "Le Parisien", une vingtaine de représentants d'associations de supporters.

Comme annoncé auparavant, aucun joueur n'était présent à cette réunion, quoiqu'on en puisse dire, cela reste assez étonnant. Ce sont tout de même les premiers concernés...

Les supporters ont demandé que les joueurs donnent tout dans l'optique du maintien. Ils ont par ailleurs renouvelé leur soutien à Cayzac et Le Guen.

Allez Paris!

Justice : le club visiteur non responsable

Le tribunal administratif de Paris a rendu « inconstitutionnel » lundi l'article 129.1. du règlement général de la Fédération française de football, ce qui a pour effet de rendre un club visiteur responsable de ses supporters. Cette décision émane de la procédure engagée par le Paris-SG après la finale de la Coupe de France contre Châteauroux, le 29 mai 2004. Le club parisien avait été à l'époque condamné pour des incidents causés par ses supporters.

Le tribunal a considéré qu'en « énonçant que les clubs visiteurs ou jouant sur terrain neutre sont responsables lorsque les désordres sont le fait de leurs supporters, l'article 129.1. (...), même inspiré (...) par l'objectif d'assurer un déroulement satisfaisant des rencontres, méconnaît le principe de personnalité des peines et est donc inconstitutionnel ». Le PSG devrait donc réclamer à la FFF le remboursement des 20 000 euros d'amende ainsi qu'une modification de son règlement.

La FFF, qui a mesuré immédiatement la portée de cet arrêt « catastrophique », devrait faire appel de ce jugement. Jean-Pierre Hugues, directeur général de la Ligue de football professionnel, a quant à lui estimé que cela «pourrait avoir une implication à court terme sur l'organisation des compétitions». La LFP va aussi chercher à savoir si cette décision de justice «modifie surtout seulement le statut du club visiteur, ou plus grave, est-ce que cela modifie le statut des clubs visités», a-t-il précisé

Supportes et tais-toi!

le 23/03/07
Différentes associations soutenant le PSG avaient la volonté de parler aux joueurs du club et ainsi pouvoir communiquer sereinement, s'expliquer et mieux comprendre certaines choses, mais surtout leur rappeler que nous, supporters, sommes derrière eux jusqu'au bout. Par peur d'être critiqués ou pris à partie, les joueurs ont tout simplement refusé de rencontrer les associations, ainsi ces dernières se contenteront d'une simple entrevue avec leur président.

Incroyable réaction des joueurs, mais qui sont-ils pour repousser les vrais amoureux du club? Ceux qui, malgré les saisons et les défaites continuent d'être rouge et bleu et fier de l'être. Ceux qui lors de la dernière défaite à domicile face à la modeste équipe d'Auxerre et suite à une prestation quasi-pitoyable de leur équipe ont chanté jusqu'au coup de siffllet, et même après ; ces mêmes personnes qui trouvent le temps et l'argent de se déplacer nombreux à Rennes parcequ'ils seront toujours parisiens et que les temps sont durs. Ces derniers se font claquer la porte au nez, mais pour quelles raisons? Le climat est sein... pourquoi cette rencontre déstabliserait-elle les joueurs? La demande des supporters est pourtant légitime, ils ne demandent qu'à être rassurés, ils veulent entendre de la bouche des joueurs que ceux ci sont concernés par la situation et qu'ils donneront le maximum pour sauver NOTRE club : motivation et sincérité à sauver le PSG.

Les supporters ne demandaient qu'à rencontrer les joueurs qu'ils soutiennent.

Le Guen vs Supporters

le 21/03/07

Inquiets par les résultats catastrophiques du club, des supporters parisiens membres des Supras Auteuil se sont rendus de leur propre chef au Camp des Loges, mercredi matin. Leur but : discuter avec les joueurs et leur confier leurs craintes de voir le PSG dégringoler en Ligue 2. Paul Le Guen a refusé que cette entrevue ait lieu. Sûr de lui, le technicien parisien s'est montré persuasif et leur a indiqué que chacun devait rester à sa place. Avant de leur donner rendez-vous lundi, jour d'une réunion à laquelle doivent prendre part Le Guen, Alain Cayzac et les différentes sections de supporters du PSG.

Voilà, le Paris-Saint-Germain est sur le point de descendre en Ligue 2.
Alors oui il y a eu cet arbitrage de début de saison clairement contre nous,
il y a eu ce rachat du PSG
il y a eu cette suspension de Frau à titre purement exemplaire,
il y a eu la mort de trop nombreux supporters (Julien, Marc, Antoine...),
il y a eu ce match terrible PSG-Tel Aviv
il y a eu la fermeture de la tribune basse de Boulogne pendant de longs mois,
il y a eu l'interdiction de vente de place en quart de virage,
il y a eu ce silence légitime des Boys pendant tout ce temps,
il y a eu la plus basse affluence enregistrée au Parc des Princes depuis 12 ans avec la réception de Nimes,
il y a eu un énième changement d'entraineur en cours de saison,
il y a eu une pelouse dans un état laborieux,
il y a eu cette blessure de Clement, surtout cette blessure de Yepes qui revenait à son meilleur niveau,
Mais il arrive un moment, où l'on a surtout une équipe de merde.Même Paul Le Guen n'est pas capable de faire mieux que son prédecesseur, c'est pour dire...
Il ne reste comme joueur qu'un Pauleta transparent mais fidèle à lui-même, un Landreau qui ne mérite pas une telle équipe, un Rothen qui revient trop tard et un Armand qui reste le patron en défense, milieu et attaque mais qui s'essoufle! Il est passé le temps de l'émerveillement des "jeunes" du PSG (dramé, chantome, mulumba, mabiala). Le message du KOB il y a quelques années déjà était clair : "on veut des guerriers" ; des mecs qui, même si ils n'ont pas le niveau, doivent être irréprochables dans la combativité et l'engagement, du Rodriguez. A part ceux cités auparavant le reste du groupe est bien loin de ses valeurs, et très proche de leur agent pour pouvoir quitter le club si leur club descend en ligue 2 voire pire ... si ils passent un match sur le banc!

Mais bon nous, SUPPORTERS, comme des cons, ON SERA TOUJOURS LA.

Alors si vous le faites pas pour vous et encore moins pour nous, faites le au moins pour ce club : bougez -vous le cul bande d'enculés comme on a déjà pu l'entendre cette saison. Merci d'avance

Fumi-ATKS...

A visionner jusqu'au bout, quand il n'y en a plus, bah y'en a encore...

Domenech à propos du PSG

Présent dans les tribunes de Gerland comme souvent pour les matches entre Lyon et l'OM, Raymond Domenech en a profité pour parler du PSG.

On le sait le sélectionneur de l'équipe de France est quelqu'un qui manie l'humour et la dérision, souvent lors de ses conférences de presse. Mais là, avant le match face au PSG, on peut dire que Raymond Domenech y est allé un peu fort. Juste avant OL - OM, et après avoir appris la nouvelle défaite du PSG face à Auxerre, le sélectionneur des Bleus a indiqué ironiquement : "Ah bon le PSG a perdu ? La saison prochaine, il sera champion !" avant d'ajouter "De L2 !" rapporte le quotidien régional La Provence. Le club parisien et Alain Cayzac apprécieront.

Parisien bien seul près du virage Marseillais!

On remarque biensur qu'aucun son ne sort du coté marseillais...public fontôme...

Scooter légendaire...

FLUCTUAT NEC MERGITUR

Communiqué des supporters (atks, bb,lf, sa)

Les associations de supporters du PSG souhaitent s'adresser à l'ensemble des sympathisants du PSG au moment où le club joue son avenir en Ligue 1.


DANS LE MALHEUR OU DANS LA GLOIRE…


Sedan 3 mars 2003 21h45 le PSG à 11 journées de la fin est relégable… !!! Personne ne veut y croire, mais c’est la triste réalité. Notre club se trouve menacé de démarrer la saison 2007-2008 en Ligue 2, chose qu’aucun d’entre nous ne peut désirer, ne peut concevoir !

Le club n’a plus été dans une aussi fâcheuse posture depuis la saison 87-88. Cette saison-là le PSG s’était sauvé d’une relégation lors de la dernière journée. Le mouvement de supporters organisés n’en était alors qu’à ses débuts, et inexistant à Auteuil.

Quand M. Cayzac, amoureux du PSG, parle d’une union sacrée nous ne pouvons qu’être d’accord, car le club a besoin de tous ses acteurs. Et dans ces moments difficiles, plus que jamais, nous sommes incontournables.

Aujourd’hui, plus encore qu’il y a 20 ans, nous avons NOTRE rôle à jouer ! Un rôle de douzième homme qu’au Parc nous avons la tradition de jouer ! Rappelons-nous de PSG-Steaua Bucarest, de la bronca accueillant les Roumains, de l’ambiance surnaturelle qui s’en était suivie pour le résultat que nous connaissons ! Le PSG-OM de mai 99, et le retour des joueurs pour la seconde période dans un vacarme assourdissant, où l’on savait qu’il allait se passer quelque chose !

Il nous reste cinq matchs dans notre antre, notre Parc fétiche pour soutenir notre club, pour que celui-ci n’aille pas ternir ses couleurs en Ligue 2 ! Cinq matches au Parc, et 6 à l’extérieur ! Là encore, il faut que tous les amoureux du PSG se mobilisent pour que les 6 derniers matchs du onze parisien hors de nos bases soient le théâtre d’une invasion parisienne prête à soutenir notre équipe contre vents et marées !

Il faut dès maintenant ne plus penser au niveau de jeu, à la passe ratée d’untel ou d’un autre mais encourager les rouges et bleus 90 minutes, sans s’arrêter et mettre la pression à toutes les équipes qui se présenteront au Parc, ou qui recevront le PSG.

Chantons aujourd’hui à nous en arracher les cordes vocales, un soutien sans faille, sans sifflet à la moindre péripétie ! Tout ceci afin d’espérer des lendemains qui chantent. Ne plus être spectateur des matches, mais en être de réels acteurs. C’est sur le terrain, et dans les tribunes que le PSG trouvera son salut !

La devise de la ville de Paris prend aujourd’hui tout son sens :
FLUCTUAT NEC MERGITUR !!!

... FIDELES A NOS COULEURS !!!

Boulogne Boys

Aujourd’hui le Paris Saint Germain plus que jamais a besoin de nous; nous avons une position catastrophique au classement, les défaites s’enchainent, les médias en font leurs choux gras, le risque de relégation n’a jamais été aussi présent. Il nous appartient, à nous Boulogne Boys, supporters historiques de ce club, de tout donner: on ne doit pas venir au stade résignés, siffler nos joueurs etc… la situation est grave, bougeons nous ! encourageons, hurlons, poussons bref manifestons bruyamment notre soutient! c’est pas quand on sera en D2 qu’il faudra se plaindre bordel! Nous sommes Boys, supporters avant tout alors montrons le ! il nous reste la coupe de l’uefa et qques matches de championnat pour éviter une énorme déception, rien n’est fait tout peut encore s’inverser! le club compte sur nous, montrons lui que dans le malheur ou dans la gloire nous sommes et resterons là.

aujourd’hui plus que jamais ALLEZ PARIS !

Que du bonheur...

L'Olympique de Marseille s'est fait voler son trophée récompensant sa victoire en Ligue des champions face à l'AC Milan en 1993 (1-0). La réplique de la vraie coupe a disparu des salons d'honneur du Stade Vélodrome. L'alerte a été donnée mardi matin par le personnel du club, qui a toutefois assuré qu'aucune porte n'avait été forcée. Une enquête est en cours....


On a retrouvé la trace de la réplique de la Coupe d'Europe de football, gagnée par l'Olympique de Marseille en 1993 et qui avait disparu dans la nuit de lundi à mardi des salons d'honneur du stade Vélodrome. La police annonce que cette réplique a été proposée sur un site d'enchères.

Les policiers enquêtent afin de savoir si cette personne possédait bien la réplique de la Coupe ou s'il s'agit d'un canular.

Un jour une heure, affaire Quemener


Dommage que les zones d'ombre concernant la mort de Julien n'aient fait l'objet que de quelques minutes à la fin du reportage, notamment l'angle de tir qui va à l'encontre de la déclaration de Granomort (et donc surement de la légitime défense), ainsi que son interruption de temps de travail de zéro jour suite à ses "blessures"...
il est surprenant d'entendre les propos du supporter de tel-aviv, loin de ce qu'il avait pu déclarer les jours suivants le drame...
Enfin il est scandaleux de voir les insinuations des journalistes en montrant des images de Julien faisant des mouvements "classiques" avec ses bras et en les comparant à des gestes racistes...mettez les pieds dans un stade bon sang.

Julien, repose en paix

Hooliwomen

Le TGV Marseille-Paris a été retardé de trois quarts d'heure dimanche soir à la suite d'une altercation entre les membres de deux équipes féminines de football, au cours de laquelle une joueuse a été blessée, a indiqué la SNCF lundi. Selon la police, la bagarre a éclaté à la gare Saint-Charles de Marseille juste avant que l'équipe de Saint-Maur ne reprenne le chemin de la région parisienne, après avoir perdu 2-0 devant l'équipe marseillaise du Celtic de Beaumont, en D2 féminine. Une supportrice marseillaise de 13 ans a porté un coup de casque à une joueuse de Saint-Maur, qui a dû être hospitalisée pour un examen de contrôle. Les échauffourées avaient démarré à la fin du match. Une procédure a été diligentée à l'encontre de la mineure, a-t-on ajouté de même source.

Un WE parisien...


le 04/03

Le match entre la réserve du PSG et le Red Star a été définitivement interrompu à cause de bagarres dans les tribunes déclenchées par une trenatine de supporters du club parisien.
La réserve du PSG jouait ce dimanche face au Red Star au Camp des Loges. Il y a eu deux blessés légers et les pompiers sont intervenus.


le 03/03

Avant la rencontre Sedan-PSG (27eme journée), des échauffourées ont éclaté samedi entre des supporters du PSG et envrion 80 fans du club néerlandais d'Utrecht, venus dans les Ardennes pour défier leurs homologues du club de la capitale.
Les échauffourées ont débuté en fin d'après-midi à Sedan. Ils ont repris vers 19h15 dans le stade, avant le coup d'envoi de la rencontre comptant pour la 27e journée de Ligue 1. Les Néerlandais se sont approchés de la tribune réservée aux Parisiens et des coups ont été échangés à travers le grillage. Les incidents ont duré une vingtaine de minutes, avant l'intervention des CRS et même du président Pascal Urano. Par ailleurs un stadier a été évacué vers l'hôpital de Charleville-Mézières pour un coup reçu à la nuque.



Sainté au parc...


Merci les gars